Publié : le mercredi 09 février 2011 à 12:02
Six cent soixante-quinze entreprises et des délégations commerciales de 45 pays, dont l'Allemagne, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et la Russie, participent actuellement à l’Aero India 2011, le plus grand salon aéronautique d'Asie du sud. Ce salon qui s'est ouvert mercredi à Bangalore, dans le sud de l'Inde, en présence des géants mondiaux du secteur attirés par l'immense potentiel du marché indien de l'aviation civile et militaire se tient pendant cinq jours.
Il s'ouvre moins d'un mois après l'annonce d'une commande historique de la compagnie aérienne à bas prix IndiGo, qui a passé un contrat de 15,6 milliards de dollars avec Airbus pour l'achat de 180 appareils A320. Le rival de l'avionneur européen, l'américain Boeing, figure parmi le fort contingent de groupes américains présents à Bangalore. Ce salon coïncide avec la visite en Inde du secrétaire américain au Commerce, Gary Locke. Selon Boeing, les compagnies indiennes pourraient dépenser 130 milliards de dollars d'ici les vingt prochaines années pour augmenter leur flotte.
Les géants mondiaux sont aussi attirés par les immenses perspectives du marché de l'aviation militaire, l'Inde cherchant à moderniser ses équipements vieillissants. Airbus, Boeing, Lockheed Martin et trois autres géants occidentaux sont en compétition pour vendre à l'Inde 126 avions de combat. Ce contrat, d'un montant estimé à 12 milliards de dollars, pourrait être finalisé en juillet.
Publié : le mercredi 09 février 2011 à 12:04
Une première au monde a été annoncée mardi par la plateforme française de vidéos ...
Publié : le mercredi 09 février 2011 à 09:54
Un Californien qui assistait, la semaine dernière, à un combat de coqs, a décédé après être poignardé par l’animal ...
Publié : le mercredi 09 février 2011 à 09:57
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a proposé, sur demande des élus des groupes communistes ...