Bien que leurs symptômes se ressemblent (congestion nasale, nez qui coule, yeux rouges, fatigue, maux de tête…),

,Bon à savoir - Ma santé">
Accueil » Ma santé

Rhume de saison ou rhume des foins?

Rhume de saison ou rhume des foins?

Bien que leurs symptômes se ressemblent (congestion nasale, nez qui coule, yeux rouges, fatigue, maux de tête…),

le rhume de saison se différencie du rhume des foins par:

  • Les symptômes: Dans le cas d’un rhume de saison, les symptômes apparaissent l'un après l'autre (en premier la fatigue, puis le nez qui coule...), tandis que dans le cas d’un rhume des foins, ils surviennent en même temps.
  • La durée: Un rhume de saison dure en général de 7 à 10 jours, alors qu’un rhume des foins dure le temps de l'exposition à l'allergène.
  • Les signes: Un rhume de saison peut causer des écoulements jaunes et être accompagné de fièvre (preuve qu’il y a infection), alors que le rhume des foins provoque en général des écoulements clairs très liquides et il n’y a pas de fièvre.
  • La fréquence: Un rhume de saison est plus fréquent durant l'hiver, alors que le rhume des foins se manifeste au printemps lors de la pollinisation.



News Santé


Manger du chocolat c’est bon pour la santé
Selon une étude préliminaire contenue dans l'article des auteurs du St. Michael's Hospital à Toronto (hôpital entièrement affilié avec l'université de Toronto), parue le 12 février 2010, manger du chocolat peut diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral. L'étude sera présentée à l'académie américaine de neurologie en avril 2010. Cette étude constate en outre que consommer du chocolat peut également abaisser le risque de décès après qu'un accident vasculaire cérébral soit survenu.

La vitamine D contre la maladie de Crohn
Une nouvelle étude du Dr John White, endocrinologue à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, et à la tête d'une équipe de scientifiques de l'Université McGill et de l'Université de Montréal, publiée dans le Journal of Biological Chemistry en février 2010, révèle que la vitamine D, facilement disponible sous la forme de suppléments ou dans l'huile de foie de morue, pourrait permettre de lutter contre les effets de la maladie de Crohn (maladie inflammatoire de l'intestin).

Les suppléments d'huile de poisson diminuent le risque de maladie mentale
Un traitement à base d’huile de poisson pris pendant trois mois paraît être aussi efficace que la prise de médicaments pour diminuer d'un quart le taux de maladies psychotiques comme la schizophrénie. Les chercheurs pensent que c'est la présence d'oméga 3 dans l'huile de poisson qui exercerait des effets bénéfiques sur le cerveau. Selon le Dr Paul Amminger, le résultat de la recherche disant que le traitement avec une substance naturelle pourrait prévenir ou au moins retarder le début de désordres psychotiques donne l'espoir qu'il pourrait y avoir des alternatives aux médicaments anti psychotiques.

Tendancemag.com | Copyright © 2008 Belkom intermédia | condition générales |                                             Accueil | Plan de site | Newsletter | Contact | Publicité | Emplois | Abonnements | RSS