Bien que leurs symptômes se ressemblent (congestion nasale, nez qui coule, yeux rouges, fatigue, maux de tête…),
le rhume de saison se différencie du rhume des foins par:
News Santé
Manger du chocolat c’est bon pour la santé
Selon une étude préliminaire contenue dans l'article des auteurs du St. Michael's Hospital à Toronto (hôpital entièrement affilié avec l'université de Toronto), parue le 12 février 2010, manger du chocolat peut diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral. L'étude sera présentée à l'académie américaine de neurologie en avril 2010. Cette étude constate en outre que consommer du chocolat peut également abaisser le risque de décès après qu'un accident vasculaire cérébral soit survenu.
La vitamine D contre la maladie de Crohn
Une nouvelle étude du Dr John White, endocrinologue à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, et à la tête d'une équipe de scientifiques de l'Université McGill et de l'Université de Montréal, publiée dans le Journal of Biological Chemistry en février 2010, révèle que la vitamine D, facilement disponible sous la forme de suppléments ou dans l'huile de foie de morue, pourrait permettre de lutter contre les effets de la maladie de Crohn (maladie inflammatoire de l'intestin).
Les suppléments d'huile de poisson diminuent le risque de maladie mentale
Un traitement à base d’huile de poisson pris pendant trois mois paraît être aussi efficace que la prise de médicaments pour diminuer d'un quart le taux de maladies psychotiques comme la schizophrénie. Les chercheurs pensent que c'est la présence d'oméga 3 dans l'huile de poisson qui exercerait des effets bénéfiques sur le cerveau. Selon le Dr Paul Amminger, le résultat de la recherche disant que le traitement avec une substance naturelle pourrait prévenir ou au moins retarder le début de désordres psychotiques donne l'espoir qu'il pourrait y avoir des alternatives aux médicaments anti psychotiques.