Accueil » Beauté » Beauté Homme

Se raser tous les jours : Nos conseils !

Par | Publié le Vendredi 20 Septembre 2013
Se raser tous les jours : Nos conseils !

Vous vous rasez tous les jours et on n’arrête pas de vous dire qu’un rasage quotidien accélère la repousse des poils de la barbe. Sans oublier que ça irrite votre peau et des boutons apparaissent. Alors comment faire pour un rasage parfait ?

Se raser tous les jours est une vraie corvée pour les hommes. Saviez-vous qu’en moyenne, un homme de 80 ans a passé 7 300 heures à se raser, soit dix mois de sa vie. Si vous désirez tout de même vous raser la barbe, tous les jours, suivez ces quelques conseils pour garder une peau intacte.

Quand se raser ?

Il est préférable de se raser le matin, à jeun, après la douche. En effet, la mastication lors des repas provoquerait un afflux sanguin qui rendrait l'épiderme plus facilement irritable. L'eau tiède permet d'assouplir et de détendre le poil qui sera plus facile à couper.

Evidemment, si vous ne pouvez pas le faire un matin, car vous êtes en retard, vous pouvez très bien vous raser le soir, avant votre dîner très important.

Préparer votre peau

Pour les peaux à problèmes, il est important de se nettoyer le visage avec une crème ou une lotion désincrustante « avant rasage ». Tout cela dans le but d’éliminer les points noirs, les traces de sébum, les cellules mortes… et de laisser place au rasoir. Le rasage électrique, voire à la tondeuse, peut être une solution pour les peaux sensible.

Se raser tous les jours, accélère-t-il la repousse des poils ?

Le fait de se raser n'augmente en aucun cas le rythme de croissance. C'est comme les cheveux. Ils ne poussent pas plus vite lorsqu'on les coupe. Le rasage fréquent rend juste la coupe plus nette et la repousse plus piquante. Tout dépend de votre pilosité. Si certaines personnes peuvent se permettre un rasage tous les 3 jours, c’est plus délicat pour d’autres.

Apaiser le feu

Une fois l'opération de rasage terminée, il est conseillé de rincer son visage à l'eau chaude, puis à l'eau froide pour resserrer les pores.

Pour apaiser le feu du rasage et la sensation d'échauffement, il est recommandé d’éviter les solutions à base d'alcool. Ces produits ont tendance à déshydrater l'épiderme en créant des irritations supplémentaires

L’idéal est d'appliquer un soin pour nourrir les couches supérieures de l'épiderme. Il faudra régénérer la peau avec un après-rasage apaisant qui jouera en même temps le rôle de crème hydratante.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur