Accueil » Beauté » Beauté Homme

La beauté au masculin: Ayez les bons réflexes!

Publié le Lundi 02 Décembre 2013
La beauté au masculin: Ayez les bons réflexes!

Si la diversité des cosmétiques constitue un vrai casse-tête pour les femmes, que dire quand l'acheteur en question est un homme!

Lorsqu'il s'agit d'acheter un soin cosmétique, la question qui revient le plus souvent est: «Est-ce que ce soin est vraiment adapté à ma peau?» Si la multiplicité des produits offre plus de choix, elle rend aussi l'achat plus compliqué. Pour limiter le risque d'erreurs, il est indispensable de connaître son type de peau. Vous ne le connaissez pas? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul, alors suivez le guide!

Votre peau est mixte?

Bien qu'elle soit douce au toucher, uniforme et sans imperfection visible, votre peau montre des signes de sécheresse cutanée sur les pommettes, les tempes, les maxillaires. En revanche, elle est plus luisante et grasse au niveau de la zone en T (front, nez, menton). Nul doute, vous avez la peau mixte. Le choix de soins qui combinent des actifs hydratant et rééquilibrant aidera à réguler le flux de sébum sur ces zones, sans assécher celles où il est moins présent. Pour un nettoyage tout en douceur, troquez votre savon habituel, contre des lotions et des gels nettoyants sans alcool.

Votre peau est sèche?

Vous éprouvez toujours une sensation de tiraillement et d'inconfort après la douche. Au toucher, vous sentez que votre épiderme est rugueux et déshydraté. Tout indique que vous avez la peau sèche. Du fait qu'elle est généralement plus fine, une peau sèche est aussi plus vulnérable aux signes visibles du vieillissement cutané comme le manque de fermeté, les rides et ridules, le tient brouillé, etc. Pour rétablir l'hydratation et éviter qu'elle ne vieillisse prématurément, vos choix devront se porter sur des soins enrichis en agents hydratant, émollient, nourrissant et antirides.

Vous avez la peau sensible?

Picotements, brûlures, rougeurs souvent douloureuses… Si ses sensations font partie de votre quotidien, vous avez la peau sensible. Pour répondre à ses besoins spécifiques, choisissez des soins hydratants, doux et des formules anti-rougeurs. Les soins conçus pour peaux atopiques ne sont pas à exclure. En revanche, évitez les savons classiques qui fragilisent la barrière cutanée ; les lingettes nettoyantes et les cotons qui laissent des résidus sur la peau, ainsi que les textures légères qui n'hydratent pas en profondeur. Sans oublier les soins à base d'huiles essentielles et de parfums synthétiques qui échauffent, brûlent et irritent la peau.

Vous avez la peau grasse?

Votre peau est sujette aux imperfections, boutons et points noirs, elle brille et luit sans cesse. Difficile de ne pas reconnaître une peau grasse, quand elle se présente. Pour ne pas favoriser la production du sébum (qui est déjà fabriqué en excès!), évitez les savons détergents et les lotions toniques à base d'alcool. Pour les mêmes raisons, oubliez les crèmes trop grasses qui s'agglutinent dans les pores et les bouchent. Préférez-leur les soins lavant non-comédogène et les lotions purifiantes. Une fois par semaine, effectuez un gommage doux pour désincruster les pores, suivi d'un masque à l'argile pour absorber l'excès sébum. Côté hydratation, préférez les crèmes sans corps gras à effet matifiant. Elles hydrateront votre peau tout en masquant les luisances inesthétiques.

Vous avez la peau normale ?

Douce, confortable, ferme et lisse à la fois, sans aucun problème cutané. Si ce descriptif vous convient, vous avez la chance d'avoir une peau normale. Le problème avec ce type de peau, c'est que vous prenez rarement le temps de vous en occuper. Grave erreur, car une peau normale nécessite autant d'attention que les autres. Les toniques doux et les crèmes hydratantes maintiendront son taux d'hydratation. Quant aux gommages doux et aux masques désaltérants, ils vous aideront à conserver une peau saine, souple et jeune.

Peau noire et métissée: Des soins ciblés avant tout!

Sachant que les peaux noires et métissées sont sujettes aux comédons, optez pour des produits non comédogènes, quand il s'agit de la nettoyer. Pour lutter contre les taches d'hyperpigmentations et faire disparaître les imperfections cutanées, faites une fois par semaine un gommage doux suivi d'un masque purifiant et absorbant pour désincruster les pores, sans dessécher l'épiderme. L'application d'un sérum ou d'un fluide hydratant matifiant permettra d'éliminer les peaux mortes et de nourrir la peau en profondeur. L'autre désagrément beauté des peaux noires et métissées tient à la présence des poils incarnés, qui poussent sous la peau et provoquent des boutons. Pour contrecarrer ce problème lié à l'épaisseur de la peau, optez pour des produits de rasage, dont la texture émolliente favorise la sortie du poil. Leurs vertus anti-irritantes procurent à la peau un réel confort.

Mots clés :| Beauté Homme | Homme | Soins de peau |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur