Accueil » Beauté » Cheveux

Des couleurs et des mèches envoûtantes ...

Publié le Lundi 31 Mai 2010
Des couleurs et des mèches envoûtantes ...

Oser le changement n’est pas toujours chose facile, mais rajouter une petite touche de séduction avec des reflets doux et brillants, est une recette de beauté à essayer avec modération.


Mettre en valeur ses cheveux avec quelques mèches de couleurs suffit pour opérer un petit changement tout en douceur afin de se sentir, à nouveau, belle et désirable.

Raviver une chevelure terne ou cacher avec délicatesse des cheveux blancs, tel est le but de la nouvelle génération des teintures les plus sophistiquées pour répondre à un réel besoin.Entre ces alternatives, il existe tout un monde de couleurs aussi attirantes les unes que les autres pour le plaisir des yeux.

Un changement tout en douceur
Pour obtenir un effet de lumière autour du visage et donner du relief à votre coupe, le balayage semble convenir pour les bases châtain moyen à clair. Cette technique ne doit pas être employée plus de 3 à 4 fois par an, afin de ne pas abîmer vos cheveux. Il existe des dérivés du balayage, comme le « flashpointe » qui se fait uniquement sur les pointes avec un éclaircissement léger et les « transparences » qui se réalisent sur de très fines mèches de cheveux pour donner de la brillance.

La méthode du balayage est probablement la plus soft pour opérer un petit changement tout en douceur. Issues des mêmes préparations de décolorant, les mèches sont plus visibles et apportent plus de relief. Pour obtenir un bon résultat, les professionnels utilisent soit le bonnet percé soit les papillotes en alu. Prévoyez un entretien de vos mèches toutes les 8 à 10 semaines afin de garder plus longtemps leur plus bel effet.

Coloration permanente ou temporaire?
Pour une première expérience dans le monde de la coloration, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, afin de vous aider à faire un choix. En effet, les couleurs sont classées selon une échelle de tons bien précise, dans laquelle se dégagent 10 nuances principales, allant du plus clair au plus foncé. A ces nuances s’ajoutent deux types de reflets: les r e f l e t s c h a u d s (doré, cuivré, acajou et rouge) et les reflets f r o i d s (cendré et irisé). Sachant qu’une c o l o r a t i o n temporaire ou permanente demande un certain entretien, tout dépend de l’effet que vous voulez obtenir.

Soit une nouvelle couleur avec des reflets qui s’estomperont au fil des lavages, soit une couleur unie pour récupérer votre couleur naturelle. Dans ce dernier cas, la coloration permanente demande plus d’entretien pour empêcher la visibilité des nouvelles racines.

Entretenir sa couleur
D’une manière générale, les colorations toutes confondues ne durent que 6 à 8 semaines environ. Pendant cette période, nous vous conseillons d’utiliser des shampooings et après-shampooings de la même marque, car les principes actifs de chacun sont complémentaires. Afin d’optimiser vos soins, appliquez 1 à 2 fois par semaine un masque capillaire nourrissant à la place de votre après-shampooing. Pour les cheveux frisés, crépus ou très secs, laissez un peu de masque lors du dernier rinçage, cela leur permettra d’être plus souples et plus maniables. Préférez un séchage naturel ou un très léger brushing, car la chaleur abîme la fibre capillaire. Déposez quotidiennement sur les pointes ou les longueurs de la chevelure, les huiles et sérums qui subliment vos cheveux tout en les protégeant de la pollution, du chlore, du sel et des UV.

Il faut savoir que certaines huiles lissent et hydratent le cheveu, mais les dessèchent sous l’action des UV si elles n’ont pas de protection intégrée dans leur formule. Pour les colorations permanentes, il n’est pas nécessaire de refaire une coloration sur toute la chevelure, il vous suffit d’appliquer votre couleur uniquement sur vos nouvelles racines pour faire un simple rattrapage. Ainsi, vous n’abîmerez pas vos cheveux déjà colorés.




Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur