Accueil » Beauté » Cheveux

Finie la prise de tête!

Publié le Jeudi 11 Octobre 2012
Finie la prise de tête!

Se réveiller le matin et avoir une coiffure aussi impeccable que lorsqu’on est sortie de chez son coiffeur la veille, on en rêve toutes! Avis aux cheveux qui connaissent des réveils difficiles et aux femmes pressées, la coupe des mauvais jours, c’est fini.

Brushing impeccable, aucune mèche rebelle, boucles de rêve, lissage irréprochable… les coiffeurs ont leurs petits secrets que l’on aimerait bien partager avec eux

Mais voilà, nous n’avons pas forcément le temps ou l’habileté pour réussir aussi bien qu’eux.

A moins de se faire un peu aider…

Vous avez une coupe courte

Voilà, vous avez franchi le pas et sortez de votre coiffeur avec la coupe courte dont vous rêviez, celle qui sait mettre en valeur l’ovale de votre visage et votre regard.

Reste maintenant à entretenir cette coupe pour ressembler encore à quelque chose dans quelques semaines.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une coupe courte ne demande pas nécessairement plus d’entretien que de beaux cheveux longs car le temps perdu à modeler vos cheveux, vous le gagnez sur le temps de brossage!

En revanche, la coupe courte se dégrade à vitesse grand V et nécessite par conséquent un passage chez le coiffeur environ toutes les six semaines.

Inutile également de changer sa couleur naturelle, un balayage discret sera du plus bel effet et un modelage avec de la cire permet un effet gloss très sympa.

Alors, pour garder une coupe courte au top, la seule contrainte est de disposer d’un ou deux bons produits dans son tiroir à coiffure et le tour est joué.

Vous avez les cheveux longs

Le long, c’est beau, c’est tendance et on adore… oui mais sur les autres!

Un cheveu long est un cheveu exposé aux tortures quotidiennes soleil, vent, brushing, accessoires pour cheveux…

Alors pour garder des cheveux longs en pleine santé, commencez par leur offrir un rafraîchissement toutes les huit semaines environ pour éliminer les «bouts» les plus endommagés.

Ensuite, vos cheveux doivent être lavés régulièrement même si cela paraît une évidence, nourris et brossés quotidiennement.

Pour la touche finale, ajoutez une pointe de sérum ou de crème sur les pointes.

Le long a l’avantage de vous offrir de multiples coiffures: lissé baguette, bouclé bohémien, queue de cheval haute, chignon, avec ou sans frange… toutes vous donneront de l’élégance et tout est possible!

Vous avez une coupe carrée

C’est la coupe tendance, celle que toutes les stars adoptent cette saison!

Ça tombe bien car cette coupe demande un minimum d’entretien et adoucit le visage.

Plus votre carré est court, plus vos visites chez le coiffeur seront fréquentes: une fois par mois pour un carré court, toutes les six à huit semaines pour un carré plus long.

Hormis cela, la coupe au carré ne demande pas énormément d’entretien à condition de ne pas avoir à la base une coupe aux lignes nettes.

Vous n’avez pas le temps d’entretenir votre carré lisse, laissez parler votre imagination et transformez- le en carré volumineux version femme fatale!

Vous avez les cheveux bouclés

La structure en spirale des cheveux bouclés est particulièrement fragile.

Résultat? Bien souvent à la place de belles boucles rebondies, on affiche un cheveu mousseux pas très glamour! Seul mot d’ordre pour redonner vie à vos boucles, les hydrater grâce à des shampoings riches en huiles qui vont gainer la fibre. Pour le coiffage, préférez toujours un séchage naturel et travaillez les boucles aux doigts.

Vous voulez un effet plus sophistiqué?

Utilisez le fer à friser.

Côté coupe de cheveux, l’idéal est le dégradé qui donne du tonus et de l’élasticité aux boucles.

Vous avez les cheveux crépus

Le cheveu afro est le must pour toutes sortes de coiffures mais est très certainement le plus fragile.

Il doit être continuellement soigné et entretenu pour garder souplesse, brillance, hydratation et faciliter une pousse normale.

Sa particularité est de pousser en «tire-bouchon» et tout en torsions, c'est-à-dire qu’il a tendance à faire des noeuds et à se casser.

A défaut d’entretien, le cheveu devient terne!

Alors, pour garder votre chevelure de rêve, coiffage et démêlage quotidien s’imposent mais tout en douceur, car un cheveu tiré est un cheveu qui se casse.

Idéalement, le shampoing se fait toutes les semaines, au maximum tous les dix jours, et le séchage à l’air libre ou avec le sèche-cheveux en mode froid ou tiède.

N’hésitez pas à faire des cures de compléments alimentaires pour fortifier votre cheveu.

Et gardez à l’esprit que si vous n’entretenez pas vos cheveux, jamais vous n’obtiendrez une belle coiffure!

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur