Accueil » Beauté » Cheveux
Coloration: Conseils pour colorer vos cheveux

Conseils pour colorer vos cheveux

Publié le Jeudi 24 Janvier 2013

Une coloration peut être réalisée chez le coiffeur comme elle peut être appliquée chez soi. En effet, les produits disponibles sont désormais très faciles à appliquer en quelques minutes. En revanche, il ne faut pas s’attendre de passer du châtain foncé au blond arctique chez soi! 

Si vous souhaitez éclaircir très visiblement votre couleur, le mieux est de vous tourner vers un professionnel pour obtenir la couleur voulue et non seulement quelques reflets.

Si vos cheveux sont très abîmés, il est recommandé d’opter pour une coloration temporaire qui ne contient pas d’ammoniaque. Ensuite, il vous faudra prendre soin de vos cheveux à coup d’huiles nourrissantes et de baumes avant de pouvoir appliquer une coloration permanente.

Contrairement aux idées reçues qui veulent que les cheveux ne doivent pas être lavés avant une coloration, il est judicieux de faire un shampoing nourrissant la veille de l’application de la couleur pour leur donner du tonus. Il vous suffira ensuite de suivre les indications de la notice en faisant bien attention à ne dépasser aucune étape et à prendre votre temps pour une application réussie.

Il va de soi que lors de cette application, il faut faire particulièrement attention à vos yeux qui ne doivent pas entrer en contact avec le produit contenant de l’ammoniaque. Une petite astuce consiste à se frotter le front et les contours du visage avec un demi-citron pour éviter que la couleur n’y déteigne.

Pour qu’une coloration conserve son éclat, il est conseillé de l’entretenir avec un shampoing pour cheveux colorés. Il est également recommandé d’appliquer des masques nourrissants et d’éviter les colorations et décolorations à répétition.

En outre, sachez que la coloration traditionnelle au henné est beaucoup plus complexe qu’on l’imagine et que le résultat final est loin d’être garanti. En effet, il est difficile de connaître à l’avance la nuance exacte de votre coloration au henné car elle varie selon la qualité du produit lui-même, la qualité de vos cheveux et les quantités utilisées.

Pour finir, il est judicieux d’opter pour une couleur qui se rapproche de la couleur naturelle de vos cheveux pour une première coloration. En effet, un temps d’adaptation à la nouvelle couleur est nécessaire, d’où la recommandation d’éclaircir ou d’approfondir progressivement votre couleur.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur