Accueil » Beauté » Cheveux
De beaux cheveux : Comment passer du rêve à la réalité?

Un brushing qui dure : Les clés de la réussite!

Publié le Samedi 06 Avril 2013

Le secret d’un brushing réussi tient à la qualité des soins et des accessoires utilisés lors du lissage. Choisis et utilisés à bon escient, ils entretiennent la bonne santé des cheveux et assurent leur tenue durant la journée. Pour en savoir plus sur l’art du lissage, place aux explications!

Lisser et fixer le mouvement

Pour optimiser la tenue et la durée d’un brushing, séchez d’abord la nuque puis les mèches, tout en orientant le flot d’air chaud dans le sens du cheveu. Si vous souhaitez apporter plus de volume à votre chevelure, soulevez légèrement vos racines par en dessous, séchez-les puis lissez les longueurs en faisant glisser la brosse et le sèche-cheveux jusqu’aux pointes. Retravaillez trois fois la même mèche en mettant le sèche-cheveux en position froid. Ainsi, vous fixerez mieux la forme de votre brushing . Notez que si les grosses brosses rondes lissent les cheveux épais, les brosses moyennes aident à décoller les racines et à obtenir une texture plus souple. A la fin de votre brushing, appliquez une noisette de sérum sur l’ensemble de la chevelure en caressant vos cheveux avec vos doigts.

Protéger et mettre en forme

Gainer la fibre capillaire tout en la protégeant de la chaleur du sèchecheveux permet de préserver la douceur et la beauté du cheveu. Dès lors, optez pour des soins anti-frisottis ou lissants thermoprotecteurs. Enrichis en ingrédients d’origine naturelle, ils conviennent à tous les types de cheveux et permettent d’obtenir une tenue longue durée sans perte de volume. Pour ne pas alourdir votre brushing, appliquez votre soin seulement sur les longueurs et les pointes, puis peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges pour bien répartir le produit sur l'ensemble de la chevelure.

Démêler pour mieux discipliner

Si autrefois les shampoings étaient formulés uniquement avec des agents lavants, au fil des années leur composition a grandement évolué. Dorénavant, ils remplissent plusieurs fonctions grâce à l’ajout d’actifs émollients et d’ingrédients soignants qui interagissent pour éliminer les saletés des cheveux et du cuir chevelu, limiter l’action décapante du calcaire, apaiser les démangeaisons et divers autres cas d’inconfort. En cela, ils constituent la première étape des soins qui permet de démêler et de discipliner les cheveux en douceur.

Conseils pro pour un lissage rapide

La technique la plus simple consiste à séparer les cheveux en deux parties avec un peigne à queue: les mèches sur le dessus de la nuque sont attachées, tandis que les longueurs flottent le long des épaules. Pour aller plus vite, enroulez de grosses mèches autour d’une brosse ronde. Soulevez légèrement les cheveux en séchant d’abord les racines. Refaites la même chose en faisant glisser la brosse et le sèche-cheveux le long des mèches et des pointes. Une fois les longueurs lissées, renouvelez l’opération avec les mèches du dessus que vous ramenez ensuite sur le reste de la chevelure. Libérez les volumes entre chaque lissage, en peignant vos cheveux avec un peigne démêloir. Travaillez la structure finale de votre brushing en passant les doigts dans vos cheveux tout en vaporisant un peu de laque d’un geste circulaire. Si vous voulez donner à votre brushing un effet plus déstructuré, troquez votre brosse contre un fer à lisser.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur