Accueil » Beauté » Cheveux
De beaux cheveux : Comment passer du rêve à la réalité?

Une teinte lumineuse toute l’année!

Publié le Samedi 06 Avril 2013

Une couleur brillante auréolée de reflets doux et naturels. Toutes les femmes en rêvent, mais peu y parviennent! Que vous ayez opté pour une coloration permanente ou une formule ton sur ton, vos cheveux colorés ont besoin de soins adaptés. Pour savoir comment prendre soin de votre couleur, le moment est venu de réviser vos habitudes.

Je ravive ma couleur

Pour éviter les retouches fréquentes au niveau des racines, optez pour une teinte qui se rapproche de votre couleur naturelle. Si par le passé, les colorations permanentes avaient mauvaise réputation, l’évolution de leurs composants chimiques offre désormais de nombreux avantages: enrichies en agents nutritifs, elles repulpent, gainent, apportent de la lumière à un cheveu devenu terne ou qui manque de matière. De même, elles permettent d'obtenir une couleur plus durable dans le temps. Sachant que les cheveux bien nourris et hydratés absorbent et retiennent plus longtemps la couleur, enduisez-les d’un soin fortifiant profond et laissez agir 10-15 minutes avant d’appliquer votre couleur.

Je booste mes pigments

Les bases lavantes qui protègent les cheveux colorés ne manquent pas. Mais entre les formules qui apportent de l’éclat, accentuent la brillance ou fixent les pigments, il est difficile de faire un choix. Pour garder une couleur fraîche toute l’année, optez pour des soins qui intègrent des filtres solaires, des actifs hydratants et des antioxydants. En détendant la cuticule et en hydratant la fibre capillaire, les shampoings rehausseurs de couleur sont parfaits pour raviver les couleurs, réduire les différences de tons et couvrir les racines. L’utilisation d’un après-shampoing formulé à partir d’émulsifiants (qui fixent les pigments) aide à démêler les cheveux tout en sublimant l’éclat de la couleur. En dernière étape, l’application d’un masque hydratant enrichi en fixateurs de pigments constitue une bonne protection contre l’effet décolorant des rayons UV et des radicaux libres.

Je dose mes soins

En modifiant le cheveu de manière chimique, la coloration (ou la décoloration) affaiblit la fibre capillaire et diminue sa résistance: les longueurs deviennent rêches, car les écailles ne sont plus lissées. Au fil des jours, la couleur ternit et prend vite un aspect artificiel. Pour redonner force et éclat, apporter de la brillance et du relief à votre couleur, ouvrez votre salle de bains aux soins sublimateurs de couleur. Gorgés en vitamine E, en protéines, en agents hydratants et en huiles naturelles, ils forment un film protecteur à la surface des cheveux. Utilisés au quotidien, ils fixent les pigments sur la kératine du cheveu, ce qui permet de préserver durablement la couleur. Leur pouvoir gainant facilite également le démêlage, nourrit et répare les longueurs abîmées ainsi que les pointes fourchues. Attention tout de même: si les soins sans rinçage sont garants d’une couleur qui dure, ils doivent correspondre à la nature de vos cheveux, sans quoi ils peuvent les alourdir ou les assécher.

Je limite les traumatismes

S’il est vrai que les techniques de coiffage ont évolué vers plus de douceur et de respect, il n’en reste pas moins que l’utilisation répétée des colorations et des brushings altère le cheveu, au point de le rendre plus difficile à coiffer et de provoquer sa chute. Pour afficher des cheveux beaux et pleins de santé, certains gestes sont indispensables: espacer vos couleurs dans le temps évitera de rendre vos cheveux secs et cassants comme de la paille. Un sèche-cheveux à chaleur réglable et une brosse en poils de sangliers permettront de lisser les cheveux sans assécher ni casser la fibre capillaire. Le soleil, le chlore, le sel de mer, le vent, etc. ayant aussi une action néfaste sur la bonne santé des cheveux, lavez-les et enduisez-les avec des soins thermoprotecteurs qui facilitent le coiffage, entretiennent l’éclat de la couleur, assouplissent et fortifient la fibre capillaire en profondeur.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur