Accueil » Beauté » Cheveux
De beaux cheveux : Comment passer du rêve à la réalité?

Les soins cheveux au masculin!

Publié le Samedi 06 Avril 2013

Les cheveux sont vivants. Chaque jour, le soleil, la pollution, le stress les altère. Ils deviennent ternes et cassants, gras ou pelliculés. Pour savoir comment contrecarrer ces effets, faisons le point sur les nouvelles formulations!

Cheveux secs ou gras Agir à la source!

Les cheveux secs et gras demandent une attention particulière et des soins réguliers. Mais très vite on entre dans un cercle vicieux: plus vous les lavez, plus vos cheveux secs s’assèchent sous l’effet du calcaire. Quant aux cheveux gras, ils regraissent plus vite, car le cuir chevelu produit du sébum en excès. Les shampoings pour cheveux gras à l’huile de jojoba, au karité, à l’essence de menthe poivrée ou à la crème de lait lavent bien sûr, mais ils nourrissent et stimulent aussi le cuir chevelu. Quant aux cheveux secs, ils ont besoin d’une formule légère offrant une hydratation en profondeur du cheveu et du cuir chevelu. Certaines marques proposent des formules enrichies aux protéines pour une hydratation maximum. Les formulations plus complexes ajoutent les coenzymes (substances capables d'activer une réaction biochimique) pour renforcer et restructurer les cheveux. Pour lutter contre la sècheresse et rendre le cheveu plus brillant, certains shampoings intègrent à leur composition de l’huile de jujube, des extraits de yucca, de la kératine et du panthenol (vitamine B5). Si vos cheveux sont vraiment fragilisés, l’application une fois par semaine d’un baume réparateur les rendra doux, soyeux et brillants.

Pellicules Place aux soins ciblés!

En dehors d’un problème endocrinien ou d’une allergie, la formation des pellicules sèches ou grasses est aggravée par la pollution, le stress, la fatigue ou une mauvaise hygiène alimentaire. Blanches, fines, légères, les pellicules sèches tombent facilement sur les épaules. Si leur origine est due à un trouble de l'épiderme, elles se forment sur un cuir chevelu devenu trop sec, en raison du manque de sébum. Les pellicules grasses, quant à elles, apparaissent sur les cuirs chevelus gras et forment des amas jaunâtres qui se détachent difficilement et provoquent des démangeaisons plus ou moins intenses. Pour venir à bout de ce problème, misez sur les shampoings antipelliculaires dont les ingrédients spécifiques ont pour but de stopper l’excès de desquamation en éliminant le champignon responsable des pellicules. Votre première ligne de défense consiste donc à utiliser ces shampooings en les laissant agir deux minutes sur le cuir chevelu. N’hésitez pas à vous laver les cheveux tous les jours: cela n’aggrave en rien le problème, puisque votre shampooing est étudié pour éliminer une grande partie des pellicules. Pensez quand même à compléter votre soin lavant avec une lotion capillaire contenant du polidocanol, un ingrédient actif anti-démangeaisons. Et avec des gels à l’Aloe Vera pur, conçus pour apporter effet rafraîchissant et apaisant, sans graisser le cuir chevelu.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur