Accueil » Beauté » Cheveux

Conseils pour des cheveux secs en bonne santé !

Par | Publié le Lundi 16 Septembre 2013
Conseils pour des cheveux secs en bonne santé !

Voici quelques conseils pour cheveux secs, simples et utiles, à suivre au quotidien pour prendre soin de vos cheveux secs et éviter la sécheresse capillaire.

1/ Espacez vos shampoings. Même si vous utilisez des shampoings ultra doux (ce qui est fortement recommandé pour les cheveux secs), il convient de ne pas faire un shampoing au quotidien. Se laver les cheveux trop souvent, les fragilise et c’est la dernière chose dont les cheveux secs ont besoin !

Puis, il est nécessaire de modérer la température du sèche-cheveux. En effet une température trop élevée s’attaquera à la kératine qui est déjà insuffisante dans les cheveux secs.

De même, il est recommandé d’éviter les produits contenant de la silicone. Si les cheveux semblent hydratés suite à l’utilisation de ces produits, les effets néfastes ne tardent pas à se ressentir et les cheveux seront encore plus secs qu’ils ne l’étaient.

Puis, n’hésitez pas à remplacer votre shampooing par un jaune d’œuf de temps à autres. Les cheveux seront tout aussi propres en plus d’êtres protégés.

Pour ce qui est des produits à utiliser, pensez à hydrater les racines de vos cheveux secs avec des laits nourrissants. Profitez-en pour vous masser légèrement le cuir chevelu. Il est également conseillé de faire des masques à base d’huile végétale. Imprégnez et malaxez chaque mèche longtemps, en gardant le produit au moins 1/2 heure.

Quelle huile végétale pour cheveux secs ?

Contrairement aux idées reçues, toutes les huiles n’alourdissent pas les cheveux. Certaines ont une composition proche du sébum et pénètrent aisément dans la fibre capillaire. Les huiles végétales nourrissent et subliment les cheveux pour une brillance et une douceur garanties. Les cheveux deviennent brillants et beaux !

Pour l’application de ces huiles, rien de plus simple : mettez-en sur les longueurs et les pointes (évitez les racines) et massez délicatement avant d’envelopper dans un film plastique ou une serviette chaude.

Plus, vous laissez l’huile agir, mieux ce sera. Il vous suffira pour finir de vous laver les cheveux avec un shampooing doux et de rincer. Il existe différentes huiles végétales avec différents bienfaits.

L’huile de macadamia nourrit sans alourdir en plus d’avoir une odeur douce et agréable. Elle est particulièrement indiquée pour les cheveux colorés. L’huile de jojoba est également préconisée pour faire face à la sécheresse capillaire. Elle hydrate les cheveux en plus de réduire la chute de cheveux. Vous pouvez également utiliser l’huile de noix du Brésil qui a un toucher sec et peut donc convenir à tous les types de cheveux. Un autre embellisseur capillaire est l’huile d’avocat qui est réputée pour réparer et stimuler la pousse des cheveux. Sa texture grasse fait qu’elle convient mieux aux cheveux secs.

Vous pouvez également faire comme beaucoup de japonaises et utiliser l’huile de camélia qui nourrit les cheveux secs tout en leur donnant du volume. Petit bonus : elle est également bénéfique pour les mains et les ongles.

Une autre huile végétale connue pour ses vertus nourrissantes pour les cheveux est l’huile d’oléine de karité qui a une texture plus sèche que le beurre de karité et qui se rince aisément. L’huile d’Oléine de Karité hydrate les cheveux tout en leur procurant brillance et éclat.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur