Accueil » Beauté » Cheveux

Prendre soin des cheveux secs après l'été

Par | Publié le Mardi 17 Septembre 2013
Prendre soin des cheveux secs après l'été

Prendre soin des cheveux secs après les effets de la plage, du soleil… n'est pas une mince affaire ! Nos cheveux secs ont besoin de soins adaptés.

Nous le remarquons assez aisément après les vacances en passant nos mains dans nos cheveux : rêches, secs et cassants, nos crinières perdent de leur éclat et de leur vitalité. Comment y remédier ? Suivez le guide !

Pourquoi les cheveux secs ont-ils besoin de soins spécifiques ?

Commençons par exposer les raisons qui peuvent faire que des cheveux soient secs. Ils peuvent l'être par nature : un manque de sébum fait que contrairement aux cheveux normaux, les cheveux secs ne sont pas correctement protégés et lubrifiés. Les conséquences ne se font pas attendre !

Les cheveux peuvent également devenir secs en réponse à une agression. En été, le soleil, le sel et le chlore des piscines mettent nos crinières à rude épreuve. Cette sécheresse capillaire peut également être due aux colorations de cheveux à répétition, brushing… Dans ce cas, il suffit de supprimer la ou les causes et d'hydrater les cheveux pour qu'ils retrouvent éclat et vitalité.

Quelles qu'en soient les causes, avoir des cheveux secs n'est jamais agréable. Le cheveu perd de sa souplesse et devient sec et cassant. Le cuir chevelu en soufre lui aussi provoquant un inconfort cutané, des tiraillements et des pellicules.

Les produits cheveux secs

Une multitude de produits pour « cheveux secs » sont disponibles. Ces shampoings, masques et autres baumes agissent en restaurant le film hydrolipidique et en protégeant les cheveux en leur apportant les éléments nutritifs dont ils ont besoin.

Grace à leurs bases lavantes douces, ces produits n'abiment pas les cheveux. Rajoutez à cela le fait qu'ils contiennent des agents antistatiques qui facilitent le brossage et le démêlage.

Il est donc possible de prendre soin des cheveux secs en utilisant un shampooing nourrissant et réparateur une à deux fois par semaine. Evitez le shampooing quotidien !

Facilitez ensuite le démêlage de vos cheveux en utilisant un après-shampoing. Un démêlage facile vous évitera de tirer sur vos cheveux en les brossant ce qui les abimera davantage. Pour le reste, faite confiance aux masques hydratants et nourrissants que vous pouvez utiliser de façon hebdomadaire afin de redonner éclat et souplesse à vos cheveux.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur