Accueil » Beauté » Cheveux

Mes premiers cheveux blancs font leur apparition, Que faire?

Publié le Mardi 12 Novembre 2013
Mes premiers cheveux blancs font leur apparition, Que faire?

En dehors des quelques privilégiées à qui tout va, l'apparition des premier cheveux blancs est un moment difficile pour la plupart des femmes. Ces cheveux qui apparaissent, le plus souvent, avec l'âge sont inesthétiques et peuvent devenir une source de stress. Des solutions existent autant pour prévenir contre l'effet sel et poivre que pour couvrir les cheveux blancs une fois qu'ils sont installés.

L'apparition des premiers cheveux blancs peut être très mal vécue autant par les femmes que par les hommes. Ces cheveux qui commencent par se faire discrets, finissent par être envahissants et on passe du sel et poivre aux cheveux grisonnants. Que faire pour combattre efficacement ces cheveux ? Commencer par comprendre le phénomène.

La teinte de nos poils, cheveux et peau est due à la mélanine. Ce pigment est transféré, entre autres, aux kératinocytes eux même responsables de la production des cheveux. Avec l'âge, les cellules responsables de la production de la mélanine s'épuisent, les cheveux perdent de leur pigmentation et c'est là que les cheveux blancs font leur apparition.

L'âge moyen de l'apparition de ses nouveaux venus est de 34 ans. Ceci dit, l'hérédité et le stress peuvent faire qu'une jeune fille de 20 ans ait des cheveux blancs. En effet, si vos parents ont eu des cheveux blancs très tôt, il y a des risques que vous aussi en ayez tôt.

Des cheveux blancs, et alors ?

La première chose à faire lors de l'apparition de ces cheveux et de relativiser. Ils ne sont certes pas appréciés par beaucoup de personne, mais les cheveux blancs ne signent pas le début de la vieillesse. Gardez en tête qu'il ne s'agit là que d'un manque de pigmentation et que des solutions existent. Rappelez-vous que des femmes très jeunes peuvent se retrouver confrontées à ces cheveux gris. Vous êtes loin d'être seule !

Il y a bien évidement ceux pour qui les cheveux blancs ne posent absolument pas problème et qui aiment leur nouvelle apparence signe de maturité et de sagesse. Les autres peuvent soit opter pour les colorations, soit choisir des remèdes beaucoup plus naturels.

Le gel d'aloès bon pour les cheveux, bon pour la peau

Grace aux vitamines, acides aminés et minéraux qu'il contient, le gel d'aloès nourrit les cheveux. De plus, le gel d'aloès est un antioxydant qui combat la vieillesse. Ridules et cheveux blancs seront donc efficacement combattus.

Diluez une cuillère à soupe de gel d'aloès dans un peu d'eau et buvez-en trois fois par jour durant un mois. Il vous suffira ensuite d'en boire 20 jours par mois durant trois mois pour des résultats visibles autant sur votre peau que sur vos cheveux.

Une alimentation saine et variée

Nous ne vous le diront jamais assez, ce que vous mangez impacte forcement votre état de santé, votre état psychologique, ainsi que vos cheveux et votre peau. Vous avez donc tout intérêt à manger sainement.

Pour ce qui est des cheveux, une alimentation qui combat les effets de l'âge passe par des vitamines E contenus dans les huiles végétales, des végétaux riches en caroténoïdes, des végétaux riches en zinc comme les germes de blé, du magnésium contenu dans fruits et légumes et secs, du calcium, du potassium contenu dans les tomates et les carottes, haricots et du fer contenu dans les algues et les noix.

De quoi se préparer de bons petits plats, des salades colorées avec de l'huile d'olive ou encore des corbeilles de délicieux fruits. Faites-vous plaisir !

Combattez le stress, vous cheveux n'en seront que plus beaux !

Comme expliqué précédemment, le stress peut être à l'origine de l'apparition des cheveux blanc. Les feuilles de ginkgo aident non seulement à combattre le stress, mais également à stimuler la circulation sanguine. Faites bouillir 40g de feuilles séchées dans un litre d'eau, pendant 1 heure. Ne vous reste plus qu'à filtrer et boire une tasse matin, midi et soir après les repas.

Dans le même conteste, sachez que la zen attitude vous évitera l'apparition des cheveux blancs dus au stress ainsi que bien d'autres désagréments. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire à un cours de yoga afin de déstresser en plus de prendre soin de votre corps et de rester en forme.

Les recettes maison

Le romarin et de la sauge, ont fait leurs preuves pour ce qui est de combattre les cheveux blancs naturellement. Préparez vous une lotion à l'aide de ces herbes que vous étalez sur votre chevelure afin de prévenir contre l'apparition de nouveaux cheveux blancs.

Les amateurs et amatrices de produits naturels peuvent également opter pour une coloration faite maison à base de henné (colorant naturel par excellence), de girofle, de thé noir et de sauge. La mixture doit être étalée de manière homogène sur les cheveux pour un résultat naturel et une couverture des cheveux blancs.

En été, couvrez vous les cheveux

Le soleil est un ennemi redoutable pour votre peau et vos cheveux, les rayons UV qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau sont également très néfastes pour vos crinières. La solution pour éviter les effets néfastes du soleil passent par le port d'un chapeau qui couvre les cheveux et le visage. En outre, il est fortement déconseillé de s'exposer au soleil entre 11 heures et 16 heures.

Coloration

Si les cheveux blancs prolifèrent et que vous n'arrivez plus à en venir à bout avec les remèdes naturels, une alimentation équilibrée et du gel d'aloès, vous pouvez toujours opter pour une solution certes beaucoup moins naturelle mais très efficace : la coloration.

Celles qui ont quelques cheveux blancs, pourront toujours opter pour les shampoings colorants. Pour les autres, le mieux est d'opter pour une permanente. Le mieux est de choisir un produit qui ne contient pas de l'ammoniaque et une teinte qui soit proche de la couleur naturelle des cheveux. Une coloration chez le coiffeur est conseillée afin de couvrir 100% des cheveux blancs. En effet, les cheveux blancs étant plus durs que les autres cheveux, la coloration peut s'avérer un peu plus délicate et il est déconseillé de s'aventurer à s'appliquer soi même les produits colorants au risque de se retrouver avec des cheveux qui ne sont pas complètement couverts et de devoir renouveler l'application ce qui implique une nouvelle agression pour les cheveux et le cuir chevelu.

Faites-vous une coloration une fois par mois en moyenne afin d'éviter les racines dans une couleur différente de celle du reste de la chevelure.

Les brunes auront un peu plus de mal que les blondes avec les cheveux blonds. Le contraste entre les cheveux colorés et les cheveux blancs fait en sorte que ces derniers soient plus visibles. La solution passe obligatoirement par un coiffeur et un renouvellement de la coloration à chaque fois que les racines des cheveux blancs feront leur apparition.

Et ces messieurs ?

Les hommes prennent de plus en plus soin de leurs apparence est c'est tant mieux ! Le temps où ces messieurs devaient se cacher pour s'appliquer une crème hydratante ou du sérum pour les contours des yeux est révolu ! Désormais, plusieurs marques proposent des soins destinés aux hommes avec, entre autres, des colorations qui leur permettent de couvrir leurs cheveux blancs. N'hésitez pas à vous y mettre messieurs, vous le valez bien !

Mots clés :| Cheveux blancs | Gel Aloès |
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur