Accueil » Beauté » Cheveux

Tie & Dye : la nouvelle tendance glamour!

Par | Publié le Vendredi 14 Novembre 2014
Tie & Dye : la nouvelle tendance glamour!

Créer un contraste tranché entre les racines et les longueurs, tout en donnant une impression de naturel, tel est le pari tenu par le Tie & Dye!

Si au départ la technique du Tie & Dye était dévolue aux seuls coiffeurs, grâce à l'innovation des grands noms de la cosmétique capillaire, chaque femme a désormais la possibilité de se créer un look glamour et original. Voyons ensemble en quoi consiste cette coloration ultra tendance!

Un jeu d'ombre et de lumière:

Les premières femmes à avoir affiché un dégradé faussement négligé sur leurs longueurs, c'étaient les stars! Comment s'en étonner d'ailleurs, car dans ce milieu où les apparences sont primordiales, mettre en avant sa différence tient du défi quotidien!
Conscients de l'effet glamour de ce nouveau look, les professionnels de la cosmétique capillaire ont décidé de mettre la technique du Tie & Dye à la portée de toutes les femmes. Ainsi sont nés les kits prêts à l'emploi «Les ombrés».Adaptés à tous les types de cheveux (fin, bouclés, crépus, épais), à toutes les longueurs et couleurs naturelles ou artificielles, les différentes nuances du Tie & Dye constituent une révolution dans le monde de la coloration maison. En effet, si autrefois les femmes se ruaient sur les couleurs homogènes de peur de créer une démarcation trop marquée entre leurs racines et leurs pointes, aujourd'hui la tendance s'est inversée. Les professionnels de la coiffure vont même plus loin en affirmant que le jeu entre l'ombre et la lumière apporté par le Tie & Dye adoucit et rajeunit les traits du visage, alors que les colorations uniformes vieillissent.

Mode d'emploi  d'un Tie & Dye réussi:

Vous en avez entendu parler, mais vous avez peur de vous lancer? Les conseils pro suivants vous aideront à réaliser un Tie & Dye à la hauteur de vos attentes.
• Conseil n°1: Soignez vos cheveux
Une coloration appliquée sur des cheveux secs et poreux n'accroche pas la lumière. Résultat: au fil des jours la couleur devient opaque. Pour obtenir un ombré lumineux, nourrissez vos cheveux en profondeur en appliquant une huile capillaire sur les longueurs et les pointes, et en les brossant délicatement. Profitez de la nuit pour permettre à l'huile de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire. Le lendemain, lavez vos cheveux et appliquez-leur un masque réparateur pour les hydrater et les lisser. Effectuée pendant trois jours, cette cure beauté rendra vos cheveux doux, soyeux et beaucoup plus réceptifs à l'effet ombré du Tie & Dye.
• Conseil n°2: Coupez les fourches
Un Tie & Dye appliqué sur des longueurs abîmées et des pointes fourchues ne donnera pas le résultat escompté. Pour limiter les dégâts, coupez les pointes abîmées et fourchues, puis appliquez pendant une semaine un soin hydratant pour gainer et redonner de la force à vos cheveux. Après chaque shampoing, utilisez un masque capillaire spécial cheveux colorés, puis vaporisez sur les longueurs et les pointes un soin hydratant sans rinçage.
• Conseil n°3: Préparez vos cheveux
Comme pour toute coloration, la pose de votre Tie & Dye doit se faire sur des cheveux secs et lavés la veille. Brossez et séparez votre chevelure en deux et ramenez-la vers l'avant, sur vos épaules. Appliquez le produit directement sur la brosse spéciale, puis déposez-le mèche par mèche selon la hauteur que vous désirez. Une fois la mèche enduite de produit, faites-le pénétrer en malaxant la mèche avec vos doigts. Cette astuce produira un effet plus intense au niveau des pointes. Pour éviter les démarcations trop marquées, appliquez le produit éclaircissant du bas vers le haut, pensez aussi à l'appliquez successivement à gauche et à droite pour éviter d'avoir un côté plus intense que l'autre.
• Conseil n°4: Le temps de pose
Si les notices préconisent de laisser poser le produit de 25 à 40 minutes selon l'intensité désirée, les cheveux ne réagissent pas tous de la même manière. Au bout de 20 minutes, prenez une mèche et grattez la pâte éclaircissante pour voir comment réagit votre cheveu. Si la couleur vous convient, rincez. Dans le cas contraire, laissez poser 20 minutes supplémentaires. Après le rinçage, appliquez sur vos cheveux encore humides le soin nutritif sans rinçage.

Les astuces en plus

Evitez les débordements provoqués par le contact des mèches colorées avec celles qui ne le sont pas, en enveloppant les mèches colorée­­­s dans du papier cellophane. Pour ne pas être prise au dépourvu, découpez-en une dizaine de bandes à l'avance. Vous avez les cheveux bruns? Optez pour des reflets caramel sur les longueurs. Vos cheveux courts? Le but du Tie & Dye étant de créer une démarcation naturelle entre les racines et les longueurs, restez proche des pointes.

Les accessoires phares du Tie & Dye

Un headbeand tressé, coloré ou orné de brillants sublime n'importe quels cheveux longs. Sur votre Tie and Dye, il créera des jeux de lumière sans masquer l'effet de votre ombré. Vos cheveux sont courts? Dynamisez vos mèches avec des serre-tête aux motifs fleuris ou dorés. Offrez un contraste élégant et féminin entre la couleur de votre peau et l'ombré de votre chevelure en mettant des barrettes stylées.

Mots clés :| Glamour |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur