Accueil » Beauté » Cheveux

Redonnez vie à votre chevelure avec des huiles

Publié le Vendredi 19 Septembre 2008
Redonnez vie à votre chevelure avec des huiles

Avec les rayons UV, le sel de l’eau de mer ou le chlore de la piscine, vos cheveux perdent de leur vitalité. Que pensez-vous d’un soin capillaire à base d’huiles végétales ?


Cent pour cent naturelles, les huiles végétales appliquées régulièrement sur vos cheveux sont le meilleur remède pour redonner vie à votre chevelure. Nourrissantes de la racine à la pointe, ces huiles réhydratent parfaitement votre chevelure pour qu’elle soit plus dense et fortifiée, moins rêche et cassante et enfin très brillante et souple.Bien choisir votre huile ?
Pour chaque problème capillaire, il existe une huile végétale spéciale destinée à le soigner. Pour cela, retrouvez une multitude d’huiles de natures différentes :
Huile d’amande douce : destinée à adoucir, elle nourrit et fortifie profondément les cheveux. Onctueuse et d’une odeur agréable, cette huile est aussi conseillée pour calmer les démangeaisons.
Huile d'olive : elle est excellente pour les cheveux secs et fragiles. Nourrissante et adoucissante, les cheveux sont fortifiés et embellis.
Huile d’argan : elle est parfaite pour réparer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés. Aussi, l’huile d’argan est parfaite pour les cheveux ternes car elle les fortifie, les renforce et leur permet de retrouver de l’éclat et de la brillance.
Huile d’avocat : extraite de la pulpe d’avocat, cette huile est excellente pour les cheveux secs et ternes. Elle vivifie les cheveux et favorise leur pousse tout en les assouplissant, les hydratant et les revitalisant.
Huile de noyaux d’abricot : cette huile est tonifiante et revitalisante. Elle est recommandée pour les cheveux secs afin de les nourrir et de les adoucir.
Huile de jojoba : conseillée pour les cheveux gras, elle rééquilibre la production de sébum. Ainsi, elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants pour que la chevelure retrouve toute sa brillance et sa souplesse.
Huile de ricin : elle est parfaite pour les cheveux secs qui sont dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle les fortifie et favorise leur pousse.
Huile de coco : l'huile de coco embellit la chevelure. Elle s'applique en petite dose pour offrir aux cheveux brillance et vigueur.
Huile de pépins de raisin : connue pour ses propriétés réparatrices sur les cheveux fins, cassants et abîmés, l'huile de pépins de raisin est préconisée pour nourrir la fibre capillaire.
Huile de germe de blé : adoucissante et revitalisante, l'huile de germe de blé est idéale sur les cheveux secs et cassants.

Conseils d’application
Répartissez quelques gouttes d’huile sur l’ensemble de votre chevelure en massant très bien. Puis, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide. Laissez poser votre masque capillaire entre deux et quatre heures maximum, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Si vous souffrez de pointes sèches, rêches ou abîmées, appliquez votre huile uniquement sur les pointes en massant. Laissez poser environ une demi-heure puis passez au lavage de vos cheveux.

Sélection de Tendance
Sélection de 7 huiles naturelles pour cheveux secs et abîmés de “ SUNSILK ”

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur