Accueil » Beauté » Cheveux

Mes cheveux poussent mal, que faire ?

Publié le Samedi 01 Novembre 2008
Mes cheveux poussent mal, que faire ?

Vous sentez que vos cheveux poussent mal et qu’ils stagnent toujours à la même longueur ? Suivez nos conseils et vous trouverez que c’est une fausse impression.


La majorité d’entre vous se plaint de la vitesse de la pousse de leurs cheveux. Cependant, il est évident que la pousse des cheveux est très variable d’un individu à un autre, mais il faut tout de même comprendre que c’est vous, Mesdames, qui en êtes la cause directe.

Fausse impression
La première raison du retard de la pousse des cheveux est la manière avec laquelle les femmes entretiennent et s’occupent de leur chevelure.Mis à part la souffrance de cette dernière avec les rayons du soleil, le calcaire présent dans l’eau, le changement de saison… il ne faut pas négliger les traitements trop agressifs comme le défrisage mal fait, le brossage inadéquat, le brushing fréquent et la coloration. Tous ces facteurs abîment la qualité de vos cheveux, les fragilisent et réduisent leur quantité en cassant les pointes. C’est pour cette raison que vos cheveux gardent toujours la même longueur et que vous ne sentez pas leur pousse.

Pour une pousse rapide
Une pousse naturelle plus rapide est possible à condition de suivre certaines règles. Tout d’abord, il est essentiel de prendre soin de votre chevelure, c’est le premier facteur de la stimulation de la pousse.
Un équilibre alimentaire s’impose. Vous pouvez parfaire votre alimentation avec les compléments nutritionnels et les oligoéléments. Le mieux pour vos cheveux est de suivre des cures de minimum trois mois avec des gélules d’oligo-éléments ou des ampoules régénérantes. Vous pouvez aussi vous procurer des compléments alimentaires comme le calcium, le fer, le magnésium et les sels minéraux.
Choisissez un shampoing qui convient à votre type de cheveux. Ne négligez pas les soins qui accompagnent votre shampoing comme les masques qui nourrissent vos pointes sèches.
Faites profiter vos cheveux de séances de massage spécial cuir chevelu. Les bienfaits de ce dernier sont qu’il stimule la circulation sanguine et par conséquent, il oxygène le cuir chevelu tout en favorisant la pousse de nouveaux
cheveux.
Enfin, n’utilisez pas le sèchecheveux quotidiennement et pour chaque contact, veillez à ce qu’il ne soit pas trop près de la tête. Aussi, changez votre brosse classique par une brosse en
fibres naturelles.
N’oubliez pas l’utilisation des huiles essentielles qui est très bénéfique pour nourrir les cheveux, stimuler leur pousse et réduire les fourches. Vous pouvez mélanger à votre shampoing quelques gouttes d’huile de romarin, d’argan, de noix de coco, d’amande douce, d’olive ou de germe de blé.

   Sélection de Tendance  

Shampooing traitant nutritif à l’huile de vison de “ KLORANE ”
Vu à la pharmacie.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur