Accueil » Beauté » Cheveux

Cheveux secs et abimés, que faire ?

Publié le Mardi 18 Novembre 2008
Cheveux secs et abimés, que faire ?

Vous avez des cheveux secs et dévitalisés, se dédoublent à la pointe, rêches, rebelles et difficile à démêler, voici comment surmonter ces petits soucis.


Les cheveux secs sont souvent le résultat d’un ralentissement de l’activité nourricière de leur racine et de manipulation traumatisante et desséchante de leur tige. Il est nécessaire donc d’en savoir l’origine afin de les réparer et bien les soigner.

Cheveux ternes, faute de quoi ?
Les raisons de cette sécheresse sont dues le plus souvent à des facteurs physiologiques ou liées à de mauvais traitements. Les glandes sébacées s’atrophient et empêchent le flux normal de sébum dans le follicule pilo-sébacé.El là, les cheveux ne sont plus protégés contre la pollution, le soleil, l’eau de mer, les teintures, les brushings fréquents... et finissent par se fragilisés et se déshydratés. Ces derniers ont besoin alors d’un renouveau de vitalité.

Fini les cheveux ternes
La première des choses à effectuer pour réparer ces cheveux abimés et déshydratés, c’est de les laver avec un shampoing riche en actifs nutritifs, à raison d’une à deux fois par semaine.

Pour un bon résultat, il faut toujours bien masser les cheveux au bout des doigts. Ce processus active la circulation sanguine, et du coût le sang peut jouer son rôle nourricier. Complétez ensuite par un soin capillaire hydratant, un masque en émulsion ou en spray.

Le shampoing seul ne suffit pas pour redonner santé à vos cheveux, optez donc pour un après shampoing réparateur qui réveille les cheveux endormis et les fait briller comme un gloss.
Résultat : Vos cheveux se régénèrent en profondeur, deviennent plus souples et regagnent leurs éclats.

Bien manger pour avoir de beaux cheveux

Avoir une belle chevelure, c’est d’abord la nourrir correctement. L’un des constituants essentiels des cheveux, c’est une protéine : la kératine. Pour favoriser sa synthèse, il est conseillé de manger des sources de protéines comme la viande et le poisson essentiellement mais aussi les légumes car vos cheveux ont besoin notamment des acides aminées soufrés qui existent plus dans les protéines animales. A ajouter le fer qui est essentiel à la poussé des cheveux et qu’on le trouve généralement dans les viandes, les poissons, les céréales, les fruits en plus les légumes secs.

Le zinc est aussi un oligo-élément indispensable à la synthèse des protéines et la division cellulaire. Une carence en zinc risque de fragilisé les cheveux. Ces meilleures sources sont les huîtres, les fruits de mer, le foie, la viande…
Les vitamines du groupe B sont aussi nécessaires pour la santé des cheveux. Elles permettent de fortifier les racines et participent à la fabrication de la kératine. On les trouve dans les levures alimentaires, les viandes maigres, les cacahuètes, les haricots rouges, les saucissons, les germes de blé…

Voici des conseils
Evitez l’eau chaude, trop calcaire et trop chlorée lors des lavages car vos cheveux dessèchent rapidement.
Laissez vos cheveux sécher à l’air libre.
Utiliser des huiles capillaires protectrices et nourrissantes et traitez-les avec des crèmes réhydratantes.
Massez-vous régulièrement.
Équilibrez votre nourriture.
Limitez frisage, crêpage, brushings et séchage électrique, le temps de restaurer les écailles de vos cheveux.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur