Accueil » Beauté » Maquillage

Le B.A-BA d’un maquillage qui dure

Publié le Lundi 25 Mai 2009
Le B.A-BA d’un maquillage qui dure

Se maquiller est certes facile, mais se maquiller de façon à ce que l’on n’ait pas à se lever toutes les cinq minutes pour se repoudrer le nez, réajuster son rouge à lèvres ou son fard à paupières, demande un certain savoir-faire.

Se sentir belle dans son maquillage, c’est aussi se sentir à l’aise et fraiche ! Pour profiter au mieux et le plus longtemps possible de l’éclat de son maquillage, rien de tel qu’une base de maquillage. 

Dotée d’une texture fluide et légère, elle s’applique sur les parties du visage destinées à recevoir fard à paupières, crayon ou khôl et rouge à lèvres.Les différentes bases de maquillage ?

Avant toute chose, il est bon de préciser qu’une base de maquillage n’a rien à voir avec un fond de teint. Pourvue en agents adhérents, elle permet de fixer le maquillage, de sorte qu’il ne s’estompe pas au fil des heures. Autre avantage : grâce sa formule correctrice, elle donne plus d’éclat au visage.

A chaque base de maquillage sa couleur

Une base de maquillage rose rafraichie le teint des peaux claires. Pour atténuer les rougeurs diffuses, optez pour une base mauve. Si vous souhaitez rehausser l’éclat de votre teint, une base jaune est recommandée, surtout si vous avez la peau mâte ou foncée. Une base bleue corrige les peaux jaunâtres. De couleur orangée, elle illumine les peaux mâtes, mordorées à dorées. Attention toutefois aux bases de maquillage blanches : s’il est vrai qu’elles éclaircissent les peaux ternes et foncées, elles peuvent aussi les rendre trop pâles. Leur application doit être légère et il est impératif de bien se maquiller après.

Laissez parler vos yeux

Vous êtes du genre à appliquer un fard sur vos paupières et à vouloir en souligner la courbe délicate avec un crayon. C’est parfait, mais soumis aux battements des paupières ou à des différences de température, le fard peut s’effacer et le crayon couler ou laisser une marque sur la paupière. Pour éviter ce genre de désagréments, appliquez sur vos paupières une légère touche de base de maquillage. A défaut, une poudre compacte proche de votre carnation apportera une plus longue tenue à votre maquillage des yeux.

Une bouche gourmande

Le moyen le plus sûr de faire tenir le plus longtemps possible votre rouge à lèvres, consiste à prendre un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge et de l’appliquer uniformément sur vos lèvres. Attention, il ne s’agit en aucun cas de peindre, mais de légèrement les colorer. Cette fine couche d’adhérence permettra à votre rouge à lèvres de durer plus longtemps. Si vous êtes une adepte du Gloss, l’opération reste la même, sauf que le crayon devra être transparent. Le trait de crayon sur le contour des lèvres va éviter que le rouge à lèvres ou le Gloss débordent. Un geste simple, qui donnera par la même occasion, une belle finition à votre bouche

Un teint naturel

Le fond de teint étant étudié pour coller à la peau, il est donc inutile d’appliquer une base de maquillage avant, sous peine d’asphyxier la peau. Pour rehausser l’éclat de votre visage, choisissez toujours un fond de teint proche de votre carnation. S’il s’agit de masquer quelques imperfections et de camoufler les signes de fatigue, utilisez une base correctrice en complément de votre fond de teint. Les bases correctrices abricot corrigent les imperfections des peaux métisses claires, noires et mâtes. Les peaux foncées à noires, auront également tout intérêt à unifier leur peau avec un fond de teint légèrement orangée ou avec une poudre dorée naturelle.

 

Mots clés :| Maquillage | Beauté |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur