Accueil » Beauté » Maquillage

Cap sur les mascaras...

Publié le Mardi 03 Novembre 2009
Cap sur les mascaras...

Pour ajouter de la séduction ou façonner la profondeur d’un regard, rien ne vaut les mascaras issus de la nouvelle génération de cosmétiques.



A
vec leur brosse fine, leur laque et leurs microbilles de silice, les mascaras tiennent leurs promesses en teintant, allongeant et recourbant les cils à l’infini. Grâce à leur agent ultra résistant et fixant, une seule couche suffit à intensifier et à habiller le regard!Choisir son mascara
Les cils courts gagneront à choisir un mascara allongeant, tandis que les cils fins seront davantage tentés par un mascara volumateur et les cils raides par un mascara recourbant. A noter que la formule fortifiante de certains mascaras conviendra parfaitement aux cils anémiés, secs et abîmés. Si vous êtes sujettes aux allergies ou si vous portez des lentilles de contact, vous aurez tout intérêt à appliquer un mascara doté d’une formule spéciale yeux sensibles.

Quelle couleur pour mes cils?

Du noir désir au bleu, pourpre, vert…, les mascaras offrent une large palette de couleurs. Bien qu’agréable, une telle diversité de teintes peut aussi rendre le choix plus difficile. Pour éviter tout risque de déception ou d’hésitation, choisissez la teinte en fonction de la couleur de vos yeux, mais aussi de l’effet que vous souhaitez obtenir. De fait, si vous désirez faire ressortir davantage la couleur foncée de vos cheveux et votre iris, jouez avec le bleu, le vert ou le brun pour mettre en valeur vos yeux. Par contre, profitez au maximum du noir pour apporter du volume et de la longueur à vos cils.

Appliquer son mascara
L’application du mascara est une étape délicate qui nécessite certains gestes. Ainsi, pour éviter les surcharges, déposez toujours le mascara sur le bout de vos cils, puis appliquez-le sur toute la longueur des cils en étirant bien de la racine jusqu'à la pointe, le but étant de recourber les cils et d’amplifier au maximum le regard. Pour éviter les paquets, vous avez le choix entre plusieurs options, comme d’appliquer votre mascara en zigzag, d’ôter l’excédent avec un coton-tige ou avec un mouchoir en papier. Pour enlever l'excédent de mascara et mieux séparer les cils, vous pouvez utiliser un peigne à cils; à défaut, une brosse à dents fera tout aussi bien l’affaire.

Astuces
Pour des cils volumineux, attendez que la première couche sèche avant d’en appliquer une seconde. Pour un regard de biche, utilisez la pointe de la brosse pour maquiller le coin extérieur de votre oeil. Si vous êtes fatiguée, diminuez la quantité de mascara et optez pour une couleur douce (surtout, oubliez le noir qui durcit le regard). Pour ne pas accentuer les cernes, ne maquillez jamais vos cils inférieurs.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur