Accueil » Beauté » Maquillage

L’effet gloss ...

Publié le Lundi 11 Janvier 2010
L’effet gloss  ...

Hydratants, lissants, glacés, fruités ou pailletés, les gloss habillent nos lèvres de mille et une brillances.


Devenus les incontournables de nos trousses de maquillage, les gloss nouvelle génération galbent notre bouche tout en la protégeant des diverses agressions extérieures. Dotés d’une brillance extrême et d’une multitude de couleurs irrésistibles, ils font le délice de nos lèvres.

Ces gloss qui font la différence
Symbole de séduction, la bouche a besoin d’un maquillage alliant confort, douceur, hydratation et précision. Côté couleur, les teintes se doivent d’être brillantes, légères, non collantes et non asséchantes.En combinant toutes ces qualités, les gloss se présentent comme la tendance lèvres du moment. Semi-transparents pour la journée, ultraglacés ou laqués pour les soirées «in» ou tout simplement spéciales, ils offrent un éventail de couleurs, de textures et de parfums adaptés à toutes les occasions ainsi qu’à tous les styles: naturel, classique, glamour ou sophistiqué, il en existe pour tous les goûts!

Conscientes de l’engouement des femmes pour les gloss, certaines marques de cosmétique les enrichissent d’une protection solaire et d’agents réflecteurs de lumière. Une simple application suffit désormais à protéger les lèvres du rayonnement solaire (responsable de la sécheresse et du vieillissement cutanés) et à les rendre plus lumineuses.

Une couleur de choix
Pour rester dans les bons tons, pensez à accorder la couleur de votre gloss avec la couleur de votre peau, de vos lèvres et de vos cheveux. De fait, si vous avez la peau mate à foncée, optez pour des teintes orangées, corail ou abricot, qui rehaussent l’éclat du teint et rendent la bouche pulpeuse. Les peaux plus claires devront choisir des teintes plus douces et naturelles comme la pêche, les roses tendres ou les beiges. Si vos lèvres sont minces, évitez les couleurs trop foncées qui affinent et durcissent la bouche.

Pour lui donner plus de volume, privilégiez les nuances légèrement nacrées, transparentes ou rosées. Si vos cheveux sont noirs ou châtains et que vos lèvres sont charnues, vous pouvez vous autoriser des tons plus soutenus comme le rouge, le marron ou le brique. Le maquillage et le contexte dans lequel vous évoluez sont tout aussi importants.

Ainsi, en journée, préférez les textures transparentes et les tons clairs, mieux adaptés à un maquillage de jour et à une tenue plus conventionnelle. Le soir, si votre tenue est plus recherchée et que le maquillage de vos yeux se situe dans des teintes mates, mettez de la lumière sur vos lèvres avec la brillance d’un gloss laqué ou glacé.

Par contre, évitez les paillettes si votre bouche est trop ridée ou trop fine. Pour ne pas charger votre visage, oubliez également les gloss trop brillants, notamment si vous avez appliqué un fard brillant ou pailleté sur vos paupières.

Des effets spéciaux
Parmi la multitude de gloss proposés sur le marché, certains intègrent un soin à leur texture fruitée, sucrée et brillante. Légers, parfumés, avec un discret effet mouillé, les gloss hydratants conviennent à tous les types de lèvres. Grâce à leur formule fondante, à leur concentré d’actifs ultranourrissants et vitaminés ainsi qu’à leur protection solaire, ils offrent un confort absolu aux lèvres qu’ils embellissent tout en rehaussant durablement le galbe et la couleur naturelle.

Dans une autre gamme, les gloss lissants affinent la surface des lèvres, révèlent leur luminosité et minimisent l’apparence des imperfections dues à l’âge. Les huiles légères qu’ils contiennent améliorent le confort et la souplesse de la peau. Les lèvres sont visiblement plus douces et plus lisses. De leur côté, les gloss repulpants stimulent la microcirculation et optimisent le volume des lèvres grâce à leurs propriétés repulpantes qui déposent sur les lèvres un film modelant.

Les lèvres sont sculptées, rebondies et visiblement plus pulpeuses. A noter qu’en raison du menthol souvent présent dans ces formules, une sensation de picotement se fera ressentir. Cette sensation varie selon la marque de cosmétique.

Une application réussie
Pour une application «zéro défaut», n’oubliez pas de gommer vos lèvres avec un gommage doux afin de ne pas les irriter. Cumulés à l’action exfoliante du gommage, les légers mouvements circulaires effectués du bout du doigt vous aideront à enlever les petites peaux qui s’agglutinent à la surface des lèvres. Malgré la richesse de leurs agents nourrissants, certains gloss peuvent quand même dessécher les lèvres.

Pour éviter ce type de désagrément, pensez donc à hydrater vos lèvres avec un baume avant de les maquiller.Lissées et hydratées en profondeur, vos lèvres sont enfin prêtes à recevoir la couleur fraîche et pétillante de votre gloss. Pour une couleur qui dure, dessinez d’abord le contour de votre bouche puis colorez vos lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur que celle de vos lèvres et de votre gloss.

Pour que celui-ci ne s’agglutine pas dans les petits sillons situés à la surface de vos lèvres, évitez d’ajouter de la poudre si vos lèvres sont gercées ou ridées. Pour un maquillage des lèvres qui dure, vous pouvez aussi appliquer un rouge à lèvres mat ou satiné et poser ensuite un gloss naturel pour ne pas changer la teinte de votre rouge à lèvres.

A préciser que les gloss munis d’un applicateur incurvé ou d’un pinceau offrent une finition plus précise qu’un gloss à bille.

Sélection de tendance :

Gloss Ultimate Lasting
Full Color de LANCÔME

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur