Accueil » Beauté » Maquillage

Ma peau en hiver :les crèmes coups de fouet ...

Publié le Lundi 22 Février 2010
Ma peau en hiver :les crèmes coups de fouet ...

La déshydratation se ressent et elle se voit! Pour faire face aux agressions de l’hiver, les soins hydratants innovants apportent des réponses adaptées.


Instantanément et en surface, les crèmes hydratantes renforcent et stimulent les réserves d'eau de la peau. A long terme et en profondeur, elles stimulent l’irrigation cutanée et favorisent une meilleure circulation de l'eau entre les cellules.


Les réserves d'eaux profondes peuvent ainsi remonter vers les couches supérieures de l’épiderme pour un confort l o n g u e durée.

Crèmes hydratantes: comment faire le bon choix?
Pour remédier à la sécheresse cutanée en hiver, de nombreux produits hydratants sont proposés sur le marché sous forme de fluides, lotions et crèmes. S’il est vrai que la richesse en eau des fluides convient parfaitement aux peaux huileuses ou à tendance grasse, que les lotions gorgées en eau et en huile s’utilisent sur tout le corps, les crèmes sont primordiales pour lutter contre le dessèchement cutané.

Enrichie en agents nourrissants et hydratants, la texture fondante et légère des crèmes hydratantes forme un film protecteur à la surface de la peau afin de limiter ou d’empêcher l'évaporation de l'eau.

Instantanément et en surface, les crèmes hydratantes renforcent et stimulent les réserves d'eau de la peau. A long terme et en profondeur, elles stimulent l’irrigation cutanée et favorisent une meilleure circulation de l'eau entre les cellules.

Dès l’application, les sensations de tiraillement et les rougeurs disparaissent, la peau retrouve rapidement sa douceur et sa souplesse, l’hydratation de l’épiderme est assurée en profondeur, l’équilibre naturel des cellules cutanées est préservé, la sécrétion de sébum est régulée, ce qui au final assure une peau plus souple, douce et lumineuse.

Autre avantage: elle se dépose sans laisser de résidu gras sur la peau. Utilisées en soin de nuit, les crèmes hydratantes sont préconisées en cas de sècheresse intense de la peau.

Pour celles qui hésiteraient sur le choix de leur future crème hydratante, sachez qu’un emballage opaque offre une meilleure protection à la lumière, que les flacons munis d’une pompe garantissent une bonne protection à l'air. Si vous optez pour une crème en pot, préservez-la des bactéries et autres microbes en utilisant une spatule plutôt que vos doigts.

Enfin, côté conservation, pensez toujours à bien refermer l’emballage et à le stocker dans un endroit frais et sec.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur