Accueil » Beauté » Maquillage

Main et pieds les soins de base ...

Publié le Lundi 05 Avril 2010
Main et pieds les soins de base ...

Si en hiver les mains et les pieds se font plutôt discrets, l’approche des beaux jours va les exposer davantage aux regards. Mais avant, il va falloir penser à les soigner!


B
ien qu’on ait tendance à l’oublier, la peau des mains et des pieds est fragile. Tout comme le reste du corps, elle a besoin de se régénérer et d’être hydratée plusieurs fois par jour.

A défaut de soins, les mains vieillissent prématurément et les pieds deviennent secs et se couvrent de callosités inesthétiques
.DES MAINS NATURELLEMENT BELLES
Exposée aux agressions extérieures (chaud/froid, produits ménagers…), la peau des mains, plus fine que celle du reste du corps, finit par devenir rêche et fragile. Faute de soins adéquats, elle perd son hydratation naturelle, ce qui favorise le vieillissement prématuré, l’apparition de taches brunes et donne à la peau un aspect flétri des plus disgracieux! Pour en savoir plus sur le soin des mains, Tendance vous donne quelques petits conseils pratiques.


Exfolier en douceur
L’exfoliation est une étape importante qu’il convient de faire souvent, car la peau des mains est fine et contient peu de glandes sébacées. Appliqués à l'aide de petits massages circulaires, les produits exfoliants désincrustent et purifient la peau sans l’agresser.

Hydrater en profondeur
Si vous avez la peau desséchée ou parsemée de taches brunes, n’hésitez pas à plonger vos mains quelques minutes dans un récipient contenant de l’eau tiède et quelques gouttes d’extrait d’amande douce ou de citron. Sans vous sécher les mains, appliquez une crème hydratante et protectrice et laissez votre peau l’absorber. Exposée aux agressions extérieures (chaud/froid, produits ménagers…), la peau des mains, plus fine que celle du reste du corps, finit par devenir rêche et fragile. Faute de soins adéquats, elle perd son hydratation naturelle, ce qui favorise le vieillissement prématuré, l’apparition de taches brunes et donne à la peau un aspect flétri des plus disgracieux! Pour en savoir plus sur le soin des mains, Tendance vous donne quelques petits conseils pratiques.

Protéger au quotidien

Pour limiter les agressions extérieures qui fripent les mains et abîment les ongles, pensez à mettre des gants en caoutchouc quand vous faites la vaisselle. Au soleil, protégez-les des UV (principale cause du vieillissement cutané) en mettant une crème solaire dotée d’un bon indice de protection. Et comme avoir de belles mains, c’est aussi avoir de beaux ongles, massez-les avec de l’huile d’olive afin de les renforcer et de ramollir les cuticules.

DE JOLIS PIEDS TOUTE L’ANNÉE!


Du talon aiguille à la socquette ou aux baskets, en passant par les bas et les chaussettes, les pieds se déclinent sur tous les modes.

Mais à force d’être sollicités, ils finissent par se retrouver en mauvais état: frottements, pressions et transpiration augmentent les risques d’irritations, d’ampoules, de cors et de dessèchement cutané.

Pour être sûre d’arborer de jolis pieds cet été, c’est maintenant que doivent commencer les bonnes habitudes. Pour en savoir plus, Tendance vous a concocté un petit programme dédié à la beauté de vos pieds.

Les pieds dans l'eau
Pour soulager vos pieds, offrez-leur un bain. A 15°, l’eau froide a pour effet d’activer la circulation sanguine, ce qui convient aux personnes souffrant de troubles de la circulation, de varices et de jambes lourdes. Le bain de pieds doit durer trois minutes au maximum et être suivi d’une douche à l’eau tiède. Entre 32° et 37°, l’eau possède le pouvoir de relaxer et de décontracter. Agrémenté d’huiles essentielles ou de sels, le bain améliore l’état de la peau et calme les irritations cutanées.

Séance de massage

Envie de décompresser ou de soulager une douleur? Une petite séance de massage plantaire vous permettra de vous détendre et de stimuler les points énergétiques. Au niveau de la peau, les pressions douces effectuées du bout des doigts stimulent la circulation sanguine, améliorent le tonus et la souplesse. Au niveau des muscles, le pétrissage de la peau détend, stimule et tonifie les muscles.

 

Zoom sur le gommage
Grâce à son action exfoliante, le gommage lisse et affine le grain de peau, stimule le renouvellement des cellules et la circulation du sang. Pratiqué une à deux fois par semaine, il permet d’éliminer les callosités et les peaux mortes des pieds. Le savon à l'argile, quant à lui, est idéal pour purifier l'épiderme et réguler le sébum de la peau.


Hydrater, encore et encore

Véritables concentrés d’ingrédients naturels, les crèmes pour les pieds pénètrent instantanément dans la peau grâce à leur texture onctueuse et ne laissent pas de film gras. Réhydratée et nourrie en profondeur, la peau est du même coup débarrassée de ses rugosités et autres callosités gênanteset inesthétiques.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur