Accueil » Beauté » Maquillage

Le maquillage pour être plus Belle ...

Publié le Mardi 20 Avril 2010
Le maquillage pour être plus Belle ...

Lorsque les doigts glissent fébrilement sur les pages des magazines et qu’apparaissent des visages sans défaut, difficile de ne pas se sentir décalées et un peu jalouses !

 

Et même si nous savons toutes que les photos sont retouchées, l’envie demeure! Pour vous aider à vous réconcilier avec vos imperfections, Tendance vous propose quelques petites astuces…

 

DESSINEZ VOS JOUES

Considéré comme la touche finale du maquillage, le blush s’étale sur nos joues auxquelles il donne un relief particulier. Pour profiter au mieux de ses atouts couleurs, optez pour des teintes orangées qui ajoutent un léger hâle au visage ou des tons roses qui illuminent et donnent un effet bonne mine. Si vous utilisez un blush duo, appliquez la teinte la plus foncée au creux des joues et la plus claire sur le haut des pommettes, le menton et le front.

 

L’astuce en plus:
Pour affiner un visage rond, posez votre blush en partant des tempes et en descendant vers l’intérieur des joues. Pour redessiner un visage ovale, étalez-le en rond sur les pommettes. Pour harmoniser un visage carré, déposez-le de façon horizontale. Pour casser la longueur du visage, mettez-le sur le haut des pommettes.

Les yeux dans les yeux

  Déclinés dans toutes les teintes foncées, les fards à paupières charbonneux sont idéals pour mettre en valeur le regard. Cela dit, les tons bruns et gris, plus faciles à maîtriser que le noir, sont conseillés à toutes celles qui souhaitent adapter le charbonneux à la structure de leurs yeux.


L’astuce en plus:

Vos yeux sont trop petits, agrandissez-les en accentuant les coins externes avec un crayon ou augmentez légèrement l'espace entre les cils avec un trait d'eye-liner. Côté couleurs, choisissez-les claires, pour ouvrir le regard. S’ils sont trop écartés, insistez sur les coins externes avec un crayon et du fard. Trop rapprochés, posez un crayon de couleur très claire dans le coin interne des yeux.

 

Des lèvres à croquer

Le crayon contour des lèvres permet de fixer rouge à lèvres et gloss, mais aussi de rectifier la forme de la bouche. En un tour de main, vous pourrez ainsi amincir des lèvres trop épaisses ou donner du volume à des lèvres trop fines. Pour un fini naturel, utilisez toujours une teinte plus claire que celle de votre rouge ou de votre gloss.

 


L’astuce en plus:
Deux tracés sur l’intérieur du contour des lèvres permettront d’affiner des lèvres trop charnues. Un tracé qui déborde légèrement de la ligne naturelle des lèvres leur donnera plus de volume (attention: la couleur du crayon doit être identique à celle de vos lèvres). Côté rouge à lèvres ou gloss, une couleur foncée diminuera l'épaisseur de votre bouche, tandis qu’une nuance claire créera une impression de volume.

Mais encore ...

• Lavez le visage, matin et soir, avec un gel moussant purifiant.
• Nettoyez la peau avec une lotion purifiante.
• Une fois par semaine faites un gommage et un masque.
• Hydratez tous les jours avec un soin adapté à la nature de votre peau.
• Resserrez les pores avec un glaçon ou un gant froid.
• Décongestionnez les paupières avec de l’eau de bleuet, des sachets de thé ou des rondelles de concombre.

 • Cernes et poches: raffermissez- les avec des patchs et masquez-les avec des anticernes.

Façonnez votre visage:

  Pour un fondu capable de lisser et d’unifier le teint, optez pour les fonds de teint à la texture fluide et à la couleur proche de votre carnation naturelle. Légère et glissante, elle illumine le teint qui reste parfait et satiné quel que soit l'éclairage.


L’astuce en plus:
Pour affiner le nez, appliquez une touche de fond de teint légèrement plus foncé sur les ailes du nez; s'il est trop long, mettez-le le long de l'arête en terminant par une touche de fard blanc à l'entrée des narines. Pour estomper un menton un peu enrobé, étalez dessus une poudre plus foncée que celle utilisée pour le visage. Utilisez un correcteur vert en stick pour masquer rougeurs et cicatrices de boutons.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur