Accueil » Beauté » Maquillage

Comment paraître 10 ans de moins?

Publié le Jeudi 11 Novembre 2010
Comment paraître 10 ans de moins?

Aujourd’hui, dans la course effrénée à la beauté, la jeunesse est perçue comme un gage d’esthétisme et reconnaissance. Alors, comment faire pout paraître aussi belle qu’à l’aube des ses vingt ans ? Bien sûr, il y’a la médecine esthétique …mais si le secret de jeunesse était davantage dans notre mode de vie et notre alimentation ?


Tendance a décidé de vous donner les clefs pour être bien dans votre peau et votre tête sans pour autant passer par le bistouri. Petit tour d’horizonMais que se passe-t-il dans la tête des femmes ?Alors qu’à vingt ans, elles n’hésitent pas à « se vieillir » pour en paraître dix de plus et rivaliser avec des trentenaires épanouies, voici qu’à trente ans, elles paniquent à la vue de la première ride et du premier cheveu blanc, à quarante ans elles parlent déjà avec nostalgie de « leur jeunesse » tandis qu’à cinquante ans, elles seraient prêtes à se battre pour découvrir le secret d’une cure de jouvence.

Alors, désir d’immortalité ou besoin de se sentir belle ?
Cette quête de la jeunesse, certaines en ont fait leur mode de vie, d’autres se contentent d’être bien dans leurs baskets tout en préservant leur capital santé et en privilégiant leur bien-être. La preuve que pour se sentir bien, nul besoin de faire appel aux techniques chirurgicales. Ecoutons notre corps, regardons notre assiette… en un mot, prenons soin de nous !

Des aliments au top…

On les appelle les aliments «miracle» car ils contribuent, avec une alimentation saine, à assurer notre santé et notre jeunesse. Riches en vitamines naturelles, en diastases, en sels minéraux, en acides aminés rares, en oligo-éléments… ils nous permettent de gagner des années. Certes, nous ne sommes pas toutes égales devant la durée de vie, mais en choisissant un mode de vie sain, en restant actif et en adoptant une alimentation équilibrée, on peut ralentir le processus de vieillissement, voire freiner certaines maladies liées à l’âge telles que l’ostéoporose, le diabète, les maladies cardiaques… Avec l’âge, nos besoins caloriques diminuent.



La gym du visage...

Pour afficher une mine resplendissante, la gym du visage est une méthode simple et efficace. A raison de 5 à 10 minutes quotidiennes de « grimaces », elle permet de redynamiser les muscles du visage. En effet, sur la cinquantaine de muscles que contient notre visage, seul un nombre limité est sollicité. Ces derniers finissent par rester contractés même au repos, ce qui donne naissance aux fameuses rides d’expression.

A l’inverse, ceux qui ne travaillent pas régulièrement se relâchent et le visage perd de sa fermeté. Pratiquée avec assiduité, la gym du visage donne des résultats visibles dès 6 à 8 semaines. Au début, placez-vous bien droite devant un miroir et répétez les mouvements plusieurs fois.

• Pour dérider les pattes d’oie : écarquillez et fermez les yeux en exagérant le mouvement.

• Pour effacer la ride du lion : après avoir repéré le muscle en y posant votre index et en soulevant les sourcils, posez vos mains sur les tempes et faites-le travailler en imaginant que vous remontez des lunettes sur votre nez.

• Pour atténuer le double menton : souriez légèrement et pressez la peau située à la base du cou avec une main, puis tirez la langue le plus loin possible. Relâchez.

• Pour renforcer l’ovale du visage : dites A, placez votre poing fermé sous votre menton et repoussez le menton vers le bas jusqu’à sentir une crispation du bas du visage et du cou. Relâchez puis pressez votre langue contre votre palais. Relâchez à nouveau.

• Pour des lèvres pulpeuses : poussez les lèvres vers l’avant comme pour faire un bisou. Maintenez la tension puis relâchez. Finissez votre séance de grimaces par un massage de votre visage avec votre crème de jour.


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur