Accueil » Beauté » Maquillage

Je me fais belle toute seule

Publié le Mercredi 29 Décembre 2010
Je me fais belle toute seule

Cette année, vous avez décidé de faire confiance à vos doigts de fée pour prendre soin de votre personne et vous faire belle pour le réveillon. Du maquillage au choix des vêtements, Tendance vous accompagne et vous coache pour faire de vous la reine de cette nuit merveilleuse!


Avant de commencer les préparatifs «techniques», permettons une petite digression aux fans de bons bains chauds en s’offrant ce petit plaisir. Mais attention, pas trop longtemps car il reste encore fort à faire!

Votre tenue de fête

Vous devez préparer votre tenue pour la soirée, car une fois que vous serez coiffée et maquillée, vous n’allez pas vous mettre à essayer et réessayer les vêtements jusqu’à vous décider, au risque de vous décoiffer ou de vous mettre en retard.
Pour le réveillon, il y a généralement deux genres vestimentaires: la tenue chic/sobre et la tenue paillettes/strass.

• Chics/sobres : les fans de ce genre misent sur les valeurs sûres, indiscutables, comme l’incontournable petite robe noire ou le chic-issime smoking noir pour les soirées très classe. Pour mettre ces tenues en valeur et ajouter une touche festive, les accessoires seront de mise: ceinture pailletée, foulard aux couleurs chatoyantes, boucles d’oreilles oversized ou broches seront du plus bel effet.

Pour les colliers, tout dépend de la coupe de votre robe: si elle est décolletée ou bustier, un collier mi-long fera parfaitement l’affaire, mais pour une robe raz du cou, préférez un sautoir. Les robes asymétriques font un retour pour cet hiver, il est fort à parier qu’elles seront tendance pour le réveillon.

N’oubliez pas de choisir la bonne paire de chaussures, un bon choix fera prendre de la valeur à votre tenue, et a contrario, un mauvais choix en fera un ratage lamentable. Il faut aussi et surtout être à l’aise pour tenir jusqu’au bout de la nuit sinon, nous aurons droit au remake de Cendrillon en vous voyant vous éclipser avant les douze coups de minuit !

• Paillettes/ strass : pour vous, réveillon rime avec brillance et pas question de passer à côté de cette soirée particulière! Vous pouvez donc vous permettre toutes les fantaisies, mais attention aux fautes de goût et au mélange hasardeux de couleurs. Les couleurs argent et doré ont toujours la cote pour les soirées de fêtes. Les bijoux seront des alliés incontournables: pendants aux oreilles, pinces, bracelets… allez-y sans surcharger.

Le maquillage

Cette année, la tendance maquillage pour l’hiver étant aux mauves, ce sera une couleur privilégiée pour le réveillon. Cependant, et comme pour n’importe quelle autre couleur, il faut la décliner avec d’autres teintes pour un meilleur résultat. Ainsi, le mauve se mariera à merveille avec le rose, gris, chrome, noir ou doré, le choix de la seconde couleur dépendra de votre carnation, de la couleur de vos yeux et de la tenue que vous allez porter. Si vous êtes claires de peau, vous pouvez vous permettre toutes les teintes, mais si vous êtes brunes, évitez les mauves trop foncés, choisissez plutôt des parmes, associés au gris clair ou au doré.

Vous appliquerez votre fard sur toute la paupière mobile et en remontant vers les sourcils, c’est un maquillage de fête, ne l’oubliez pas, il doit être plus sophistiqué et plus chargé que le maquillage quotidien. Tracez vos yeux à l’aide d’un eye-liner pour agrandir votre regard et donnez du volume à vos cils en utilisant un mascara doubleur de volume. Votre regard se veut lumineux et captivant. Pour la couleur du rouge à lèvres, prenez des couleurs gourmandes, comme le prune ou le cerise, et n’oubliez pas le gloss au creux de la lèvre inférieure pour un aspect encore plus ensorcelant.

Choisissez-le longue tenue, car non seulement la soirée est longue, mais vous allez manger et boire pendant une bonne partie de la nuit, il serait donc beaucoup plus pratique de ne pas avoir à vous remaquiller les lèvres toutes les heures. Pour ce qui est des tons et des textures, vous n’avez que l’embarras du choix: du fond de teint au rouge à lèvres, il existe des gammes complètes de produits pailletés et brillants qui vous changeront de votre maquillage quotidien et mettront votre visage en lumière pour la soirée du réveillon.

La bouche et les yeux se feront particulièrement captivants, mais il ne faut pas trop en faire: l’association fond de teint brillant, ombre à paupières shiny, blush pailleté et rouge à lèvres ou gloss scintillant donneront l’impression d’un panneau de signalisation en pleine nuit! Faites donc un tri dans les produits. Par exemple: prenez un rouge à lèvres mat, auquel vous ajouterez votre gloss pailleté, mais pas les deux pailletés à la fois, ce serait too much.

La coiffure


Pour cette partie, vous devez être bien équipée : sèche-cheveux, fer à lisser ou à friser, brosses et peignes, rouleaux ou bigoudis… Voilà, vous y êtes : avec un matériel comme celui-ci, impossible de rater votre coiffure! Pour choisir votre coiffure, tout dépendra de la longueur, de la nature de vos cheveux, mais aussi de la forme de votre visage. Mais un des grands classiques qui reste toujours apprécié pour le réveillon, est le chignon. Ensuite, chacune le personnalise: complètement ramassé, haut ou avec boucles ici et là, il n’est pas si difficile de le faire soi-même.

Mode d’emploi : Chignon banane : il se mariera parfaitement avec les tenues chics/sobres. Faites votre brushing puis préparez vos pinces ainsi que votre laque. Commencez par séparer vos cheveux en trois parties: une grosse mèche devant, une à droite, une autre à gauche. Crêpez la partie des cheveux sur le devant pour leur donner du volume. La mèche est ensuite enroulée sur ellemême pour ne pas perde son volume et sera retravaillée à la fin.

Le reste des cheveux est ensuite plaqué sur le côté pour former une seule et même masse bien compacte. Pour cela, procédez comme pour le tourbillon, le chignon doit réunir tous les cheveux et recouvrir les pointes pour garder une forme compacte et uniforme. Fixez-le avec des pinces. Bien laquer. Une fois le chignon bien fixé, travaillez la mèche de devant en créant une vague qui sera légèrement en dissymétrie par rapport au chignon pour équilibrer la coiffure. Laquez suffisamment. Repassez ensuite sur les côtés avec un peigne fin.

• Chignon mèches indisciplinées : c’est un chignon facile et rapide, qui consiste à relever les cheveux de manière asymétrique, selon votre humeur. Il donnera un effet flou et déstructuré mais ô combien recherché! Commencez toujours par faire votre brushing, mais cette fois-ci, boulez les pointes (de grosses boucles). Séparez vos cheveux en deux parties: partie supérieure et inférieure, ensuite crêpez celle du bas.

Rassemblez cette dernière en demi-queue et nouez-la, vaporisez un peu de laque sur l’élastique. Séparez les cheveux du bas à la main et accrochez chaque mèche sur la demiqueue en utilisant des pinces. Enroulez une mèche de la demi-queue sur l’élastique pour le cacher et laissez les autres libres, de part et d’autre de la tête, pour créer l’effet flou. Vaporisez généreusement de laque.

• Cheveux lâchés : vous avez les cheveux longs ou mi-longs et ne voulez pas les ramasser? Pas de soucis, mais il leur faut un peu de mouvement et de forme pour ne pas être trop raplapla.

Pour cela, rien de plus facile: appliquez après votre shampoing une mousse coiffante extra volume.

Ensuite, mettez-vous tête en bas et commencez à les sécher au sèchecheveux. Arrêtez-vous à mi-parcours pour leur mettre de la cire, en prenant soin de rentrer vos doigts dans votre chevelure et en faisant des zigzags. Laissez-les finir de sécher librement.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur