Accueil » Beauté » Maquillage

Le secret des lèvres pulpeuses

Publié le Lundi 10 Janvier 2011
Le secret des lèvres pulpeuses

La seconde chose que l’on regarde dans un visage –après les yeux– est la bouche. Gourmande, sensuelle ou timide, elle se fait le miroir de l’image que nous voulons véhiculer.


Vous l’aurez compris, il faut mettre en valeur sa bouche en la maquillant à la perfection, mais aussi en prenant soin quotidiennement, car les lèvres représentent une zone très fragile sur laquelle il faut s’attarder. Elles ne supportent pas le froid et doivent être constamment protégées, par n’importe quel temps. L’extrême vulnérabilité des lèvres s’explique par la finesse de la couche cornée qui les recouvre et l’absence de glandes sébacées à cet end
roit. L’usage régulier d’un baume nourrissant spécial lèvres est fortement recommandé, car la déshydratation entraîne un tiraillement inconfortable (gerçures, crevasses…) et une mauvaise tenue du maquillage, sans parler du résultat esthétique désastreux.

Que vous ayez les lèvres fines, charnues ou moyennes, voici nos conseils pour en faire des bouches irrésistibles:

• Des lèvres sèches: optez pour le confort des baumes et des rouges aux agents nutritifs, riches en vitamines A et E, aux propriétés adoucissantes. Ils hydrateront et nourriront vos lèvres, très vulnérables aux agressions extérieures, principalement au froid. Ils sont généralement à base de cire naturelle ou de glycérine, ce qui leur confère un bon glissant, rendant leur application facile et agréable. Existe actuellement en version colorée, shiny et pailletée, vous n’aurez même pas besoin –si vous le souhaitez– de mettre votre rouge à lèvres par-dessus.

•Des lèvres trop fines:
misez sur l’ultrabrillance pour les mettre en valeur, cela leur donnera des reflets et donc du volume. Pour accentuer encore plus le volume, dessinez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres en dépassant légèrement de la bordure naturelle (vraiment légèrement, pas plus de 2mm), puis posez le rouge. Pour les couleurs, choisissez des tons clairs et nacrés qui font des lèvres encore plus pulpeuses.

• Des lèvres trop épaisses: dans ce cas-là, préférez les rouges à lèvres mats qui, contrairement aux brillants, aminciront vos lèvres, comme le brun, le chocolat. Pour l’application, éclaircissez la bordure de vos lèvres avec un correcteur (type anticernes), puis tracez un nouveau contour à l’intérieur de la bordure naturelle cette fois. Evitez les gloss qui auront tendance à épaissir vos lèvres davantage.

• Des lèvres tombantes ou irrégulières:
ce genre de lèvres donne un petit air triste. Pour leur redonner du pep, camouflez la commissure avec un peu d’anticernes puis de la poudre. Redessinez ensuite les commissures en les remontant, puis appliquez le rouge à lèvres en tenant compte du nouveau contour. Si vous avez des lèvres irrégulières, la solution est dans le jeu de tons: prenez un crayon et un rouge plus foncés pour la lèvre la plus galbée (que cela soit celle du haut ou du bas) et un ton plus clair pour la plus mince.

• Des lèvres naturelles: vous n’aimez pas les rouges à lèvres? Les gloss ou brillants sont faits pour vous. Avec leur présentation originale (minitube équipé d’un embout bille, petit pot, flacon transparent avec applicateur en pinceau), leurs parfums amusants (fruités, gourmands) et leurs teintes souvent originales, ils feront briller vos lèvres sans trop les charger. Petits et pratiques, ils vous accompagnent partout. Seul bémol: ils ne tiennent pas très longtemps.

Comment appliquer le rouge à lèvre pour une tenue longue durée?


Commencez par appliquer une couche de fond de teint, tracez ensuite vos lèvres à votre convenance puis appliquez votre rouge à lèvres en deux étapes:

1- Appliquez votre rouge, puis supprimez le surplus à l’aide d’un mouchoir en papier.

2- Poudrez légèrement vos lèvres puis appliquez de nouveau votre rouge pour une meilleure tenue. Vous pouvez également, si vous êtes une adepte de la brillance, passer une pointe de gloss irisé au centre de votre lèvre inférieure.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur