Accueil » Beauté » Maquillage

Mes ongles et moi !

Publié le Lundi 17 Octobre 2011
Mes ongles et moi !

Féminine, vous voulez l’être jusqu’au bout des ongles.

Mais parfois, il y a quelques loupés et pas toujours au bon moment. Vernis écaillé, ongle cassé, limage raté  la rédaction vous livre ses trucs et astuces pour rattraper les dégâts !

Comme les cheveux, les ongles sont constitués de fibres de kératine.

Ils poussent imperceptiblement de façon continue, en moyenne de 0.1 mm par jour, soit 3 mm par mois. Ainsi, il faut en général quatre mois à un ongle des doigts de la main pour repousser complètement. Particulièrement exposés aux agressions extérieures, ils peuvent s’abîmer facilement, avoir tendance à se dédoubler ou à se casser mais pas de panique…



Aïe, je me suis cassé un ongle!

Voilà des semaines que vous attendez pour avoir la bonne longueur et patatras.

Un mauvais coup et vous vous cassez un ongle.

En plus de faire très mal, il n’y a pas grand- chose à faire si ce n’est appliquer un pansement transparent, limer ou couper rasselon l’endroit de la cassure ou courir chez l’esthéticienne!

Pas le temps de vous occuper de votre ongle?

Qu’à cela ne tienne!

De la colle super glue déposée délicatement au niveau de la cassure et un petit coup de polissoir feront l’affaire en attendant.

Grrr… mon vernis a débordé

Appliquer son vernis est parfois un exercice périlleux archi concentrée et bien décidée à ne pas vous louper, voilà votre main qui tremble et hop, c’est le dérapage assuré!

Et, il faut bien l’avouer, les bavures sur les cuticules, ce n’est pas très glam’.

Alors, pour ne plus ronchonner chaque fois que vous posez votre vernis, pensez à isoler la peau qui entoure l’ongle avec de l’huile à cuticules pour éviter que le vernis n’accroche. Vous n’en avez pas sous la main? Remplacez-la par de la crème pour mains sèches avec une formule bien grasse.

Ainsi, le vernis qui dépasse ne se fixera pas sur la peau et il ne vous restera qu’à vous laver les mains une fois le vernis sec, bien sûr, pour ôter les résidus de vernis.

Sinon, au pire, il vous reste toujours le crayon correcteur pour vernis à ongles.

J’en ai marre, mon vernis s’est encore écaillé

Bon, c’est un peu inévitable à moins d’avoir une armée de seconde main à la maison pourvous aider! Ensuite, qu’on se le dise, la règle d’or en matière de vernis est de le changer tous les trois jours au moins. L’astuce pour garder un vernis impeccable?

Posez une couche de vernis tout au bord, voire en dessous de l’ongle, pour le protéger plus

longtemps.

Au secours, j’ai fait n’importe quoi…

Avez-vous déjà vu votre esthéticienne s’acharner sur votre ongle comme si elle sciait du bois? Non? Bon! Alors faites de même, soyez la réincarnation de la délicatesse lorsque vous limez vos ongles et tout ira bien.

A condition du moins de respecter la règle d’or: limer toujours dans le même sens et éviter les allers-retours qui fragilisent votre ongle et contribuent à le dédoubler.

Un petit conseil: la lime en verre est plus douce pour l’ongle. Essayez-la.

La patience et moi, ça fait deux…

Attendre patiemment que votre vernis sèche est au-delà de vos limites? Pourtant, à moins de renoncer à toute manucure, il faudra bien prendre votre mal en patience.

Toutefois, pour accélérer le processus, vous avez le choix entre la bonne vieille méthode qui consiste, à l’aide d’un sèchecheveux, à alterner l’air chaud et l'air froid, celle plus contemporaine en utilisant des accélérateurs de séchage en spray ou en gouttes.

Sachez également que les marques de cosmétiques ont bien entendu votre désarroi et proposent de plus en plus des vernis ultra rapides au séchage. Bref, vous n’aurez plus aucune excuse!

Mais si décidément il n’y a rien à faire, confiez-les à une pro qui saura les sublimer.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur