Accueil » Beauté » Maquillage

Habillez votre beauté de noir!

Publié le Vendredi 12 Octobre 2012
Habillez votre beauté de noir!

Oubliez le nude, le maquillage noir fait à nouveau parler de lui. Indémodable, envoûtant, il est devenu l’accessoire glam’rock incontournable à la fois chic, élégant et raffiné. Back to black comme dirait Amy Winehouse… Mode d’emploi.

On l’a cru à jamais aux oubliettes alors qu’il n’avait pas dit son dernier mot…

Le maquillage noir revient en force cette saison et pare nos yeux, nos lèvres, nos ongles… un retour qui ne passe pas inaperçu.

Vibrant, électrisant, le maquillage noir fait papillonner nos cils, donne de l’intensité à nos yeux, du charisme à nos ongles.

Bref, cette saison, on ne peut plus s’en passer. Chez Tendance, on l’aime mat, fumé, flouté en total look ou en touche pour accompagner une petite robe ou rehausser un jean.

Regard de braise…

Plus fin et plus chic cette saison, le noir se veut à la fois mystérieux et captivant et s’accorde avec tous les styles. L’eye-liner (feutre, pinceau, crème, crayon…) nous permet d’avoir le regard de pinup dont on rêve toutes. Les moins adroites et celles qui craignent les bavures préféreront le feutre, plus facile à utiliser, tandis que les plus adroites opteront sans souci pour le pinceau qui offre un reg a r d raffiné et intense.

Autre technique pour hypnotiser, le smoky eyes, ce dégradé subtil qui donne instantanément des airs de rock-glamour. Un indispensable pour se faire un maquillage noir à condition de bien le réaliser bien sûr! Pour se faire, l’application doit être minutieuse. Le mascara, lui, permet d’intensifier le regard et vous serez impardonnable si vous n’en avez pas un dans votre vanity.

 

Il ouvre le regard et termine le maquillage des yeux.

Parfait pour papillonner des yeux, il en existe de toutes les sortes pour notre plus grand bonheur: volumateur, allongeant, recourbant, densifiant, waterproof…

Dernière touche avec le crayon noir qui donne de la profondeur au regard.

Certainement le plus facile et rapide à utiliser, on l’adopte sans hésitation. Le plus souvent, le crayon noir se suffit à lui-même mais peut parfois durcir les traits.

Attention toutefois, une fois les yeux maquillés, on met le teint et la bouche en veilleuse en travaillant la peau en transparence et en sublimant les lèvres avec une touche de gloss ou un soupçon de rouge à lèvres rosé.

Lèvres pulpeuses

Mieux vaut éviter le total black pour ne pas tomber dans le gothique et préférer un rouge à lèvres foncé, entendez aubergine, ocre ou marron.

Mais allez-y mollo les filles, et choisissez votre rouge en fonction de la carnation de votre peau, de la couleur de vos cheveux et de celle de vos dents! Si vous tenez absolument au noir, sachez que celui-ci convient plutôt bien aux filles au teint pâle et aux cheveux qui ne sont pas noirs! A contrario, il est franchement canon sur les peaux noires

Ongles de vinyle

Rock’n’roll jusqu’au bout… le noir habille également vos griffes pour un effet irrésistible! Les teintes black ruby, black marine, black violet… s’harmonisent merveilleusement avec un look total black et rock car la couleur choisie vaut pour accessoire, qu’on se le dise! Le vernis à ongles noir est un vernis qui en impose, donc à traiter avec beaucoup de prudence. Attention également à la longueur de vos longs, trop longs vous aurez vite fait de ressembler à Cruella!

Le noir se porte sur des ongles courts et carrés de préférence.

Vous avez peur de ne pas assumer le noir? Optez pour des couleurs sombres (prune, violet ou marron) qui mettront en valeur vos mains.

Là aussi, la texture a son importance: le mat est le plus sobre et donc le plus courant.

En version laquée, il revendique son statut d’accessoire de mode et apporte une touche sophistiquée.

Le nacré, lui, est plutôt le vilain petit canard: il se porte en fonction des tendances qui font et défont la mode! Alors, qui a dit que le noir était fini? Certainement pas nous!

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur