Accueil » Beauté » Maquillage

Prenez soin de vos cils!

Publié le Samedi 23 Février 2013
Prenez soin de vos cils!

Avant même de songer à les maquiller, à les teindre ou à coller dessus de faux cils, il convient de commencer par prendre soin de nos cils. Les femmes ont en effet tendance à s’occuper de leur peau, leurs ongles, leurs cheveux… et à négliger leurs cils!

La première chose à faire est de veiller à bien démaquiller vos cils pour qu’ils n’étouffent pas. Utilisez des produits doux qui n’agressent pas le contour fragile des yeux. 

Il est possible de recourir à des huiles végétales comme l’huile d’amande ou encore d’olive qui sont indiquées pour enlever les traces de maquillage les plus récalcitrantes. Sachez néanmoins que ces huiles, comme tous les corps gras, peuvent entraîner l’apparition de poches sous les yeux. Il convient donc de nettoyer le contour des yeux à l’aide de démaquillant.

Ensuite, sachez que comme les cheveux, les cils contiennent de la kératine et de la céramide et qu’ils peuvent donc s’affaiblir autant par l’effet du temps que par les agressions extérieures.

Il convient donc de les entretenir régulièrement afin de préserver la qualité et la brillance des poils. Il existe divers produits dans le commerce qui permettent de nourrir les cils. Vous pouvez également utiliser l’huile de ricin. Visqueuse et riche en vitamine E, cette huile végétale est connue pour ses vertus nourrissantes et stimulatrices de la croissance. N’hésitez donc par à appliquer une couche d’huile, que vous trouverez aisément en pharmacie. Pour vous faciliter la tâche, le mieux est d’utiliser un flacon et une brosse de mascara dont vous ne vous servez plus et qui ont été soigneusement lavés et séchés. Il est aussi recommandé de troquer le mascara effet faux cils contre un mascara soin durant quelque temps si vous remarquez que vos cils perdent de leur vitalité. Pour finir, évitez autant que possible les mascaras waterproof qui, même s’ils ont une bonne tenue, sont agressifs pour les cils.

Pour le quotidien comme pour les soirées, des cils avec une belle couleur et une jolie courbe permettent d’intensifier le regard pour un magnifique effet glamour.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur