Accueil » Beauté » Maquillage

Pour avoir de grands yeux : Les gestes à oublier !

Par | Publié le Mercredi 24 Juillet 2013
Pour avoir de grands yeux : Les gestes à oublier !

Pour les yeux comme pour les autres parties du visage, le maquillage camoufle les imperfections et met en valeurs les atouts… encore faut-il l’utiliser convenablement. En effet, certaines mauvaises habitudes de maquillage ne font qu’empirer les choses. 

Le crayon

Pour ce qui est des petits yeux, sachez qu’il n’y a rien de pire que le crayon noir appliqué à l’intérieur de la paupière inférieure. Loin d’apporter l’effet escompté, cette application rétrécit encore plus les yeux et assombrit le regard.

Evitez également le crayon de la même couleur que vos yeux: il n’y aura aucun contraste ni nuance de couleurs et vos yeux s’en trouveront rétrécis.

Les fards à paupières

C’est le cas des fards à paupières foncés. Même s’ils sont recommandés pour créer un contraste, ils ne doivent pas être appliqués sur l’ensemble de la paupière supérieure. Optez plutôt pour une touche ombrée sur la moitié de la paupière et le coin externe de l’œil. Un fard à paupières foncé sur toute la paupière écrase le regard. Il en va de même pour l’eye-liner qui ne doit pas être trop épais au risque d’avoir un effet sombre très loin de l’effet lumineux nécessaire pour agrandir les yeux.

Préférez les traits fins pour un regard éclatant. Lire aussi : Comment appliquer l’eye-liner

Visez l’harmonie !

Les yeux sont l’une des parties du visage que nous maquillons le plus, mais encore faut-il le faire judicieusement. Sourcils, paupières et cils doivent respecter un certain alignement et miser sur les nuances des couleurs pour un regard agrandi.

Certaines utilisations des produits de maquillage (notamment les traits de crayon noir à l’intérieur des cils) sont à bannir au risque d’avoir des yeux encore plus petits qu’ils ne le sont au naturel.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre devant votre miroir et à appliquer nos conseils beauté. A vous les yeux de vos rêves!

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur