Accueil » Beauté » Maquillage

Maquillage du soir passe-partout !

Publié le Dimanche 24 Août 2008
Maquillage du soir passe-partout !

En été, les occasions et les sorties le soir sont incalculables. Entre amis ou en famille, votre maquillage doit être parfait et irréprochable, vous serez ainsi la star de la soirée.


Pour vos belles robes du soir, votre maquillage doit être proche des couleurs qui s’harmonisent avec votre teint. Aussi, il doit être fin et prononcé en même temps.

Contradictoire certes, mais il faut jouer sur les couleurs et les tons plus que sur la quantité posée sur un fond de base très naturelle. Autrement, votre maquillage doit être rehaussé mais bien travaillé.Les techniques à suivre

››
Un teint parfait : dans une lumière faible, afin d’être radieuse, votre teint doit être satiné et d’une texture douce. Pour ce résultat, choisissez un fond de teint fluide et poudré car il unifie votre teint en toute légèreté. Pour plus de rayonnement, appliquez à l’aide d’un gros pinceau un illuminateur de teint sur l’ensemble de votre visage pour un effet resplendissant.

››
Des pommettes illuminées : accentuez vos pommettes avec un fard à joues nacré légèrement ambré pour retenir finement la lumière. Ensuite, appliquez une petite ombre de fard doré sur les reliefs du visage en vue d’un résultat
électrisant.

››
Un regard de velours : étant donné que le regard est déterminant dans le maquillage du visage, il doit être intense. Côté couleurs, si vous aimez les sombres, choisissez les tons de gris foncé, de brun ou de noir dans une texture crémeuse ou nacrée. Si, au contraire, vous préférez l’effet pépite, prenez des ombres aux reflets dorés légèrement pailletés. Commencez par le soulignement de votre regard en traçant un trait de khôl au ras des cils. Ensuite, passez le crayon noir sous l’oeil. Pour les paupières, appliquez l’ombre à paupières foncée au pinceau dans le creux de la paupière mobile, puis le fard clair sous l’arcade sourcilière. Il est conseillé de partir de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur. Passez l’ombre sous l’oeil, au ras des cils. Terminez en appliquant un mascara noir.

›› Une bouche glamour : si vous désirez un effet star, choisissez votre rouge à lèvres de couleur rouge, intense et soutenue. Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon d’une teinte plus foncée que votre rouge. Ensuite, au pinceau, appliquez votre rouge à lèvres en commençant par le milieu des lèvres pour étirer vers les commissures. Pour plus de tenue, pincez vos lèvres sur un mouchoir en papier et repassez à nouveau une autre couche de rouge. Si vous désirez un effet laqué, appliquez une touche de gloss au centre de vos lèvres.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur