Accueil » Beauté » Maquillage

Tendances maquillage : Du flashy au néon

Publié le Vendredi 06 Septembre 2013
Tendances maquillage : Du flashy au néon

Glossy, néon, nude… les tendances maquillage de cet été vont du flashy au pastel pour convenir à tous les goûts. Teint, yeux, lèvres, comment se maquiller cet été sans commettre de fashion faux pas?

Contrastes, couleurs à volonté, cet été laissez libre cours à votre imagination en respectant quelques règles de base sous peine du très gênant fashion faux pas. Un maquillage too much immortalisé sur une magnifique photo de vacances, le cauchemar!

Pour commencer, votre fond de teint compact qui fait le bonheur de votre maquillage en hiver doit attendre sagement la fin de l’été pour faire son retour sur scène. Les textures compactes étouffent la peau et, la transpiration aidant, forment de disgracieux paquets.

Le mieux est de profiter du teint couleur de miel que donne le bronzage et de ne pas se mettre de fond de teint. Si vous tenez absolument à la perfection de votre teint, optez pour des poudres minérales pour un résultat impeccable sans fini fardé.

Servez-vous d’un pinceau pour étaler la poudre en petites touches sur votre visage. Finissez avec une touche de blush pour rehausser les pommettes.

Les yeux aussi changent de maquillage en été. Le smokey eyes donne certes de magnifiques yeux profonds et mystérieux, mais en été, il risque surtout de donner des coulées d’eye-liner et un côté beaucoup trop sophistiqué pour les soirées estivales. A bannir donc. Préférez les teintes hautes en couleurs: bleu électrique, vert émeraude... les yeux s’affichent et s’habillent de couleurs cet été.

Posez votre fard à paupières (de préférence en matière fluide) sur les paupières mobiles. Vous pouvez approfondir votre regard avec un léger trait de crayon noir au ras des cils supérieurs. Finissez avec un mascara waterproof en faisant particulièrement attention à ce que les cils soient séparés et à ce qu’il n’y ait pas de paquets. Une autre tendance de cet été est le mascara de couleur. Inutile de vous préciser qu’il ne serait pas judicieux de mettre du mascara bleu électrique après avoir mis un fard à paupières vert. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour vos soirées estivales. Pourquoi pas un fard à paupières couleur sable avec un mascara bleu et des touches de mascara jaune sur les pointes des cils inférieurs? Laissez-vous tenter, c’est l’été!

Pour le reste, vous connaissez la règle: pas de couleurs voyantes sur les lèvres si les yeux ont été soigneusement maquillés. En été, optez pour des couleurs fruitées telles que l’abricot. De plus, ces couleurs permettront de mettre le bronzage en valeur. Que demander de plus? Lorsque vous aurez envie d’axer votre maquillage sur les lèvres, il vous suffira d’opter pour des rouges à lèvres aux couleurs plus flashy: rose fluo pour les peaux claires, orange vif pour les teints plus foncés.

Le nude est l’autre tendance de cet été. Vêtements, accessoires, maquillage, le nude est sur tous les podiums. A défaut du maquillage total nude assez compliqué à réaliser, les débutantes peuvent commencer par les lèvres nude, très prisées cet été.

Le maquillage néon

Le grand gagnant de cet été est le maquillage néon. Pour un effet glamour assuré, appliquez un fard à paupières de couleur lumineuse (jaune, orange, doré, tout est permis). Votre fard doit être appliqué sur la paupière supérieure ainsi que sur l’arcade. Rajoutez une touche de mascara waterproof sur les cils supérieurs et inférieurs afin de donner de la profondeur et de l’intensité à votre regard.

Une bouche néon se veut pulpeuse et colorée. Corail, rose, fuchsia, que des couleurs fraîches et estivales. Prêtes pour une arrivée en star à votre soirée?

Les rappels font leur retour

Les rappels sont à l’honneur cet été. Synchroniser ses accessoires à son maquillage n’est plus has been. Les boucles d’oreilles fuchsia pour accompagner votre rouge à lèvres de la même couleur ou le bracelet du même bleu que votre fard à paupières sont les bienvenus. D’ailleurs, les accessoires sont à l’honneur cet été, des fins bracelets discrets aux colliers beaucoup plus bling bling, chacune adoptera le style qui lui convient.

Les CC Cream

Les BB Cream ou Blemish Balm Cream ont connu un énorme succès grâce à leur promesse de trois actions en un seul produit: unifier, corriger et donner de l’éclat à la peau. Ces crèmes ont déjà un successeur, les CC Cream. Amélioration de la BB, ces crèmes sont plus couvrantes et plus nourrissantes dans une texture plus légère.

La légèreté est d’ailleurs la qualité qui revient très souvent dans la description que font les utilisatrices des CC Cream. En revanche, ces crèmes qui permettent un teint parfaitement homogène ne sont pas toutes aussi efficaces sur les imperfections. Tout dépend de votre peau: si vous avez un teint «net» au naturel, vos pourrez profiter de la légèreté de la texture des CC Cream. Si en revanche vous avez quelques imperfections que vous souhaitez couvrir entièrement, il faudra probablement ajouter une couche d’un autre produit plus couvrant.

Quelle couleur pour mon rouge à lèvres?

Plusieurs tendances s’affrontent pour le titre de la couleur de l’été côté rouge à lèvres, de quoi satisfaire tous les goûts. L’indétrônable rouge vif n’a rien perdu de son côté in. Toujours glamour, effet femme fatale assuré, le rouge à lèvres rouge est à prévoir absolument dans votre vanity estival.

Le rose flashy revient lui aussi en force. Parfait pour les femmes dynamiques, ce rouge à lèvres peut parfaitement être porté au quotidien à condition d’être appliqué en légères touches à l’aide d’un pinceau.

La couleur corail est l’autre star de l’été. Maquillage, vêtements, accessoires, elle se décline absolument partout. N’hésitez pas à illuminer votre teint et votre bronzage avec un rouge à lèvres corail.

Produits de maquillage et soleil: attention aux incompatibilités

L’utilisation de produits de maquillage d’origine inconnue est fortement déconseillée. Ces produits peuvent en effet contenir des produits chimiques très néfastes pour la peau. Cette consigne est d’autant plus importante en été que les produits de maquillage peuvent provoquer une photosensibilité et donc des taches ou des démangeaisons. Vérifiez que les produits de maquillage que vous utilisez en été ne sont pas incompatibles avec l’exposition au soleil. Il en va de la santé et de la jeunesse de votre peau!

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur