Accueil » Beauté » Maquillage

Allongez et recourbez à volonté vos cils!

Publié le Mercredi 27 Novembre 2013
Allongez et recourbez à volonté vos cils!

Avoir de beaux cils épais, longs et recourbé… le rêve ! Et réalisable en plus ! Différents accessoires tels que les recourbe cils, les bases de mascara, les faux cils et pourquoi pas l’extension permettent d’obtenir es cils dont vous rêvez. À vous les yeux de biche

Avoir un regard mystérieux et glamour est tout à fait possible. Nos yeux sont en effet, l’une des parties de nos visages que nous maquillons le plus. Les cils étant la partie la plus visible des yeux, il convient d’en prendre particulièrement soin.

Recourbe cil mécanique, la bonne vieille méthode

Cet accessoire ne rallonge pas les cils mais il leur offre un aspect recourbé qui agrandit l’œil. Appliquer le recourbe cils, ouvert, assez près de la racine des cils, le refermer et tenir fermer pendant 10 secondes. L’effet est beaucoup plus visible pour celles qui ont la chance d’avoir de longs cils.

Recourbe cils électrique

Le principe est e même que pur le recourbe cil classique : donner une belle courbe et agrandir le regard.
L’utilisation du recourbe cil électrique est simple. Il suffit d’allumer l’appareil et de le laissez chauffer pendant quelques secondes. Peigner ensuite les cils en appuyant vers l’intérieur les cils prennent la forme recourbée. Regardez légèrement vers le bas au moment du passage
Une petite astuce consiste à maintenir le recourbe cil durant 2 secondes sur le poil afin d’accentuer la courbe.
Les débutantes devraient faire attention la première fois. la chaleur peut en effet surprendre et faire clignez de l’œil de façon incontrôlée. Allez-y doucement et recommencez l’opération si nécessaire.
Le modèle électrique présente l’avantage d’être compact. En revanche il n‘égale pas en efficacité, le recourbe cil classique qui donne une belle courbe qui tient toute la journée.

Base de mascara

Une autre astuce pour de beaux cils longs et recourbés est d’y étaler une couche de base de mascara. Proposée par toutes les marques de maquillage, cette base blanche enveloppe vos cils pour les préparer au mascara. L’effet est vraiment visible, une couleur intensifiée, une courbe parfaite et une longue tenue. L’effet de la base de mascara est spectaculaire sur les cils courts et fins. Utilisée régulièrement, cette base fortife les cils et les rend plus souples.
Pour ce qui est de l’application,

Mascara spécial repousse

Appliqué quotidiennement, ce mascara permet une repousse plus rapide des cils. En effet, les cils passent pas plusieurs phases de croissance : la phase ascendante (allongement des cils), la phase de transition (la longueur des cils se stabilise) et la phase descendante (les cils tombent). Le mascara qui fait pousser les cils existent en deux modèles. Il y a les modèles transparents qui s’appliquent sous votre mascara classique ou durant la nuit. Il existe également des modèles de couleur qui s’appliquent directement et offrent un résultat magnifique.
L’application du mascara spécial repousse est identique à celle de la base de mascara. Les résultats sont généralement visibles dès les premières semaines pour des cils beaucoup mieux fournis. Veillez à l’appliquer régulièrement sur les cils supérieurs et inferieurs. N’hésitez pas à utiliser un modèle transparent pour la nuit et un autre de couleur pour la nuit.

Le mascara ophtalmique

Idéal pour celles qui portent des lentilles de contact autant que pour les eux sensibles, ce mascara testé ophtalmologique minimise le risque d’inconfort et de démangeaisons. Sa formule onctueuse et épaisse est enrichie en agents fortifiants et hydratants. Le mascara ophtalmique est transparent et s’applique donc sur des cils démaquillés avant votre mascara habituel.

Extension de cils

L’une des méthodes qui offrent le résultat le plus spectaculaire au niveau du regard est l’extension de cils. Cette méthode consiste à poser des extensions cil par cil offrant ainsi des cils plus fournis, plus longs et mieux recourbés. Les extensions synthétiques n’entrent pas en contact direct avec la paupière et n’incommodent donc nullement les yeux, même les plus sensibles. Totalement résistants à l’eau et aux larmes, les extensions n’abiment pas le cil et offrent un toucher et un aspect naturels.
Avant la séance de pose d’extension de cils il convient de bien nettoyer les cils à l’aide d’une lotion qui ne soit pas grasse (base d’eau). Otez vos lentilles et relaxez-vous avant d’apprécier le résultat. Ça change vraiment !
Les extensions perdureront durant tout le cycle de pousse du poil et vous pourrez donc ranger votre mascara effet faux-cils durant un bon moment. Vous n’en aurez plus besoin !

Faux-cils

Accessoires idéaux pour des cils parfaits et un regard de star, les faux-cils garantissent les cils longs et recourbés dont on rêve toutes. Disponibles dans différents modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les envies, les faux-cils sont pratiques et faciles à poser. Préférez les modèles fabriqués à partir de poils naturels plutôt que ceux faits à partir de fibres synthétiques.

Il existe trois types de faux-cils :
-Les faux-cils pleins : difficiles à poser mais avec un effet glamour garantit, ce modèle s’applique sur toute la base des cils naturels.
-Les modèles demis : relativement faciles à poser et offrant un aspect proche des cils naturels, ces faux-cils se posent uniquement sur le coin externe de l’œil.
-Les faux-cils individuels : ce modèle est contraignant puisqu’il faut respecter la forme et la courbure naturelle des cils. Vendus en touffes de cils qui se posent une par une sur la base des cils, ils permettent d’obtenir des cils à effet très naturel.

Après avoir choisi votre modèle de faux-cils, il vous faudra les poser. Retirez délicatement de l’emballage et peignez les afin d’obtenir une belle courbe. Etalez ensuite la colle spéciale sur la base des faux-cils à l’aide d’une pince fine et posez-les en prenant soin de ne pas les abimer. Commencez par poser le centre vers l’extérieur avant d’ajuster l’intérieur. Il vous faudra par la suite attendre une à deux minutes pour que la colle sèche. Les faux-cils peuvent être réutilisés 4 à 5 fois en moyenne à condition de bien en prendre soin.

Pour les retirer, commencez par le coin externe de l’œil avant de nettoyer le résidu de colle à l’aide d’un produit démaquillant.

Mots clés :| Cils | Cils recourbé | Mascara | Faux cils |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur