Accueil » Beauté » Maquillage

Le maquillage du nouvel an décrypté par une pro!

Publié le Mardi 31 Décembre 2013
Le maquillage du nouvel an décrypté par une pro!

A l’approche du Nouvel An, quels conseils maquillage avez-vous envie de donner aux femmes sophistiquées, Nude, pressées et inexpérimentées?

Le jour du Nouvel An, les femmes sophistiquées voudront accentuer leur maquillage, histoire d’avoir l’air encore plus féminines et mystérieuses. Le smoky eyes constitue le meilleur choix pour elles, à condition de bien estomper le trait de crayon noir déposé sur le ras des cils, et le fard gris anthracite appliqué sur le coin externe de la paupière. Sans oublier l’ajout d’un fard clair sur l’arcade sourcilière pour agrandir le regard. Si vous optez pour ce style de maquillage, inutile d’insister sur la bouche, si vous ne voulez pas avoir l’air fardée. Un gloss transparent brillant suffira amplement.

Le maquillage Nude est le maquillage le plus naturel et le plus simple à réaliser. Je conseille un fond de teint fluide pour uniformiser le grain de peau, un mascara noir pour allonger les cils, un coup de blush corail ou rose pour donner du volume aux pommettes, et un gloss brillant sur les lèvres pour les rendre plus pulpeuses. Pour celles qui souhaitent faire un peu de smoky eyes, je recommande des tons bruns chaud, cuivrés ou dorés pour ouvrir la paupière.

«Sachant le choix des couleurs et des textures diffèrent selon la couleur de la peau, des yeux, des cheveux, de la forme du visage et du style de la femme, le maquillage doit avant tout refléter la personnalité de celle qui le porte!»

Pour les pressées qui n’ont pas le temps ou pas envie de refaire leur maquillage avant la soirée du Nouvel An, mon conseil tient en 5 gestes : commencez par appliquer une base pour uniformiser le teint et garantir un maquillage longue tenue. Posez un fard à paupière foncé sur la paupière mobile et rehaussez-le avec un léger trait de khôl pour apporter de la profondeur à votre regard. Mettez un peu de mascara pour étoffer vos cils et agrandir votre regard, puis ajoutez une pointe de gloss ou de rouge à lèvres pour illuminer votre sourire.

Le problème des femmes inexpérimentées c’est qu’elles n’ont aucune notion de maquillage. Du coup, soit elles en font trop, soit elles n’en font pas assez. Pour être belle le soir du réveillon, il leur suffit juste d’unifier le teint avec un fond de teint proche de leur carnation naturelle, d’un peu de mascara noir pour donner du volume à leurs cils, un coup de blush corail ou rose pour sculpter leurs pommettes et un gloss brillant pour rendre leurs lèvres plus glamour.

Quelles sont les erreurs maquillage à éviter pour le Nouvel An?

Si vous avez opté pour un maquillage des yeux prononcé, ne mettez pas de rouge à lèvres, surtout s’il est de couleur trop foncé. Cela vous donnera l’air d’être fardée et non maquillée. Le fond de teint doit être proche de votre carnation naturelle. Si vous choisissez un fond de teint trop éloigné de la couleur de votre peau, l’effet final ne sera ni harmonieux ni naturel. Si vous forcez trop sur les yeux sans estomper les fards à paupières, vous risquez de durcir votre regard. Sachant que le crayon noir est utilisé pour rétrécir, évitez-le si vous avez de petits yeux. Préférez-lui un crayon blanc que vous appliquerez à l’intérieur de la paupière pour agrandir votre regard. Si vos yeux sont trop écartés, fuyez les couleurs foncées au ras des cils. Si vos lèvres sont fines, faites l’impasse sur les rouges à lèvres foncés, qui auront tendance à les affiner davantage. Choisissez plutôt un gloss brillant transparent, rosé ou corail pour donner du volume. Si à l’inverse vos lèvres sont trop épaisses, dessinez-en le contour avec un crayon à lèvres proche de la couleur de votre rouge à lèvre ou gloss.

Côté vernis

La façon la plus naturelle d’accorder votre vernis à votre maquillage, tenue et accessoires, c’est la french manucure. Les plus classiques pourront choisir un vernis de la même couleur que leur rouge à lèvre. Pour un Nouvel An fashion, appliquez un vernis classique ou permanent et déposez sur l’extrémité des ongles une touche de vernis pailleté. Effet design garanti!

Sur le même sujet
Mots clés :| Maquillage du nouvel an |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur