Accueil » Beauté » Maquillage

Réussir son maquillage - Quelles couleurs choisir ?

Publié le Mercredi 25 Novembre 2015
Réussir son maquillage - Quelles couleurs choisir ?

Quelles couleurs vont le mieux avec notre teint, nos cheveux et notre style ?

Pour être belle, le premier conseil de Luca MANNUCCI, Maquilleur international et formateur pour DEBORAH Milano est de privilégier les couleurs qui nous mettent en valeur, illuminent notre regard et s’harmonisent au mieux avec notre teint. En choisissant les bonnes nuances de maquillage et de vêtements, c’est presque magique car d’emblée nous paraissons plus rayonnante ! Au contraire un mauvais choix de couleurs risque de nous rendre fades et d’accentuer nos imperfections. Mais pour se sentir bien dans sa peau il nous conseille de rester dans notre style. Certaines seront plus Nude, plus rock ou plus extraverties.

Tout est une question d’équilibre et de palette de couleurs ;-)

Une brune à la peau mate ne portera pas les mêmes couleurs qu’une rousse à la peau laiteuse. Une femme extravertie ne choisira pas les mêmes nuances qu’une femme réservée. De même que nous ne choisissons pas les mêmes palettes pour aller travailler ou pour sortir le soir.

Les gammes de couleurs sont divisées en 4 saisons : printemps, été, automne et hiver. DEBORAH Milano nous propose même 1 visage par saison :

  • Charlize Theron (Printemps) - Cheveux pâles (blonds, châtains clairs et roux clairs) + Teint chaud
  • Lady Diana (Eté) - Cheveux pâles + Teint froid
  • Julia Roberts (Automne) - Cheveux foncés (bruns, roux foncés et noirs) + Teint chaud
  • Liza Minnelli (Hiver) - Cheveux foncés ou poivre et sel + Teint froid - Ces sont les personnes qui portent le mieux le blanc et le noir pur !

Les femmes Printemps ou Automne révélées par les teintes chaudes choisiront des couleurs dans les tons orangés, jaunes, rouges ou des bleus légèrement plus jaune que vert. Toutes les couleurs qui comportent du jaune dans leur composition. Côté bijoux la couleur or est la mieux adaptée.

Les femmes Eté ou Hiver révélées par les teintes froides choisiront des couleurs avec des tons de bleus, de verts, des mauves ou des roses tirant légèrement plus vers le bleu que vers le orange. Côté accessoires la couleur argent vous va mieux.

Et comme d’habitude il y a les privilégiés celles qui ont la chance d’avoir le teint neutre et peuvent tout porter ;-)

Si vous n’avez pas trouvé votre saison, c’est simple, placez-vous complètement démaquillée devant le miroir et mettez des vêtements de couleurs différentes vous verrez directement votre visage s’illuminer ou non. Petit test avec Luca MANNUCCI qui est un "homme hiver". Le bleu marine met plus en valeur son visage que le beige.

Alors, quel type de femme êtes-vous ? Printemps ? Eté ? Automne ? Hiver ?
Si ce n’est pas encore clair, n’hésitez pas à vous rendre chez votre parfumeur et à poser toutes vos questions aux conseillères de la marque DEOBRAH Milano ;-)

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur