Accueil » Beauté » Maquillage

Quelques clés pour avoir un teint parfait ;-)

Publié le Lundi 07 Mars 2016
Quelques clés pour avoir un teint parfait ;-)

On rêve toutes d’un teint parfait… mais pour celles qui ne sont pas nées sous une bonne étoile, le maquillage est notre principal allié. On travaille son teint pour atténuer les boutons, les rougeurs et parfois même pour tricher – chuut ça c’est le contouring ;-) Fond de teint fluide ou compact ? BB Crème teintée ? Anticernes ?... chacune choisira le(s) produit(s) en fonction de ses imperfections, de son type de peau, de son budget mais aussi de la texture qu’elle affectionne le plus. Par contre on ne le rappellera jamais assez, pas de teint parfait sans :

  • Un démaquillage minutieux 1 à 2 fois par jour (matin et soir)
  • Une bonne hydratation de la peau (matin et soir avec des produits adaptés à votre âge et à votre type de peau)
  • Une bonne hygiène de vie (boire beaucoup, se coucher tôt, éviter de fumer et manger équilibré)

Les chouchous de la rédaction… Petite sélection de produits à appliquer au pinceau, à l’éponge en latex ou par tapotements avec les doigts. On commencer par les FONDS DE TEINT qui désormais font tout ou presque ! Ils unifient, ils matifient et embellissent le teint sans effet plâtre ;-)

  • BOURJOIS CITY RADIANCE Fond de teint protecteur Anti-grise mine. Une nouveauté de la marque pour un teint frais et unifié. Un fond de teint traitant avec écran anti-pollution, protection solaire et pigments booster d’éclat. Une très belle découverte ;-) Il est super léger tout en étant couvrant et donne un effet bonne mine. Disponible en Tunisie en 5 nuances - Prix de vente public indicatif : 32 DT 300 (tube 30 ml). Excellent rapport qualité/prix pour ce produit validé par toutes les générations ;-)

  • GUERLAIN Fond de teint PARURE GOLD compact – Le luxe à l’état pur pour cette poudre de teint à la texture hyper fine. De la lumière d’or à appliquer à l’éponge ou au pinceau pour un éclat infini, une couvrance et une tenue longue durée. Les effets du temps et de la fatigue sont effacés grâce à un actif booster de collagène. La peau est lissée et unifiée dès la première application et en plus comme tous les produits de la marque il sent super bon. Existe aussi en version fluide de teint plus adaptée aux peaux matures et aux peaux sèches.

  • UNE SKIN MAT AQUA FOUNDATION – Une eau de teint mate avec 20% d’eau végétale. Un fond de teint à la texture fraîche et légère comme de l'eau pour un teint naturellement lumineux avec un fini mat. Prix de vente public indicatif : 46,300 DT (Flacon pompe de 30 ml). Petite déception côté fragrance, mais la peau est vraiment hyper hydratée et la texture absolument parfaite (Testé en teinte A03).

  • MAHASSEN fond de teint un produit pro désormais accessible en vente directe. Très couvrant et facile à appliquer au pinceau. La marque propose d’ailleurs de supers pinceaux (en photo le pinceau plat). Disponible en plusieurs nuances (Testé en beige clair une nuance adaptée aux peaux très pâles).

  • FLORMAR Fusion Power Foundation Serum SPF 20 un fond de teint fluide couvrant pratique à appliquer surtout avec l’éponge conique en latex de la marque. Le flacon avec pipette permet de ne prendre que la quantité nécessaire de produit.

Choisissez surtout un fond de teint adapté à votre type de peau. Une peau grasse aura par exemple besoin d'un fond de teint matifiant (Oil Free). Attention, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, on ne teste jamais un fond de teint sur son poignet mais directement sur le visage et on sort du magasin pour voir l’effet à la lumière naturelle ;-) N’hésitez pas à demander conseil à votre parfumeur. Et si vous n'aimez pas les fonds de teint, pensez aux BB CREMES plus légères.

  • GUERLAIN Météorites Baby Glow un fluide de teint perfecteur avec protection solaire pour un éclat peau de bébé et un effet anti fatigue. Il est hydratant, couvrant et sent super bon. Ce n'est pas une nouveauté mais c'est un incontournable que j’adooooooooooore ! - Lire ou relire notre article. Prix de vente public indicatif : 104,500 DT (tube de 30 ml). Excellent rapport qualité/prix pour Baby Glow. Proposé en tube pompe il se conserve vraiment bien et permet de n'utiliser que la juste dose.

  • SVR BB Crème SEBIACLEAR. Véritable soin correcteur avec protection solaire SPF 20, cette BB crème fait partie de la nouvelle gamme révolutionnaire SVR qui élimine boutons, points noirs et excès de sébum. Un soin correcteur unifiant à action anti-imperfections super pour les peaux jeunes, grasses et mixtes. Existe en 2 teintes, light et medium, pour s’adapter à toutes les carnations. Prix de vente public indicatif : 35 DT (tube de 40 ml) mais on n’oublie pas non plus CLAIRIAL CC Crème SPF50 SVR Correcteur unifiant anti-taches qui est aussi extra (49 DT tube de 40 ml).     

Et bien évidemment pas de teint parfait sans les indispensables ANTI-CERNES et CORRECTEURS. Pour un finish impeccable ou pour camoufler et corriger encore si besoin. A appliquer en tapotant après le fond de teint.

  • BOURJOIS RADIANCE REVEAL Anticernes. Une belle nouveauté de la marque qui corrige, illumine, lisse et hydrate pendant 24h. Super frais et repulpant grâce à la présence d’eau des glaciers du Mont Blanc et Acide hyaluronique. Prix de vente public indicatif : 24 DT (Flacon 7,3 ml avec applicateur vraiment très pratique). Testé en 03 (Beige foncé), il est aussi proposé en ivoire et beige clair. Application super facile, couvrance extra, top ! En en plus il sent super bon ;-)

  • MAYBELLINE Cover stick (20 Nude Beige Nu) un anticerne très pratique à appliquer et à transport. Il cache bien les boutons et les rougeurs.

  • LELLA Anticerne crayon super pratique aussi surtout en retouches ou pour bien cacher un bouton ;-) Excellent rapport qualité/prix comme la plupart des produits de la marque.

N’hésitez pas à lire ou à relire notre article "Les bases du Contouring avec 3 produits e.l.f. Studio". La marque propose aussi un fond de teint traitant "Acné Fighting Foundation" qui n'est pas mal non plus ainsi que des "stylos correcteurs" Zit Zapper et Zit Zapping Concealer (vert pour cacher les rougeurs ou marron pour cacher les boutons).
Enfin, pour un finish bonne mine, vous pouvez appliquer aussi un fard à joues. Pensez aussi aux Sérums illuminateurs qui gorgent la peau d’actifs et illuminent le teint en profondeur. Il y en a de supers sympas chez CLARINS Sérum Mission Perfection, FILORGA Perfect + Sérum peau parfaite ou VICHY Idéalia Life Sérum par exemple.
N’hésitez pas à nous parler de vos produits coup de cœur car avec un teint sublime, on est sublime quoi qu'il arrive !

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur