Accueil » Beauté » Maquillage

Comment rendre vos lèvres plus pulpeuses ?

Publié le Mardi 18 Novembre 2008
Comment rendre vos lèvres plus pulpeuses ?

Parce que être belle, c’est aussi maîtriser l’art du maquillage qui sait mettre en valeur, des techniques simples à suivre suffisent pour révéler avec doigté votre beauté original notamment en ce qui concerne vos lèvres.

Vous désirez mettre en valeur vos lèvres, les rendre douces, bien hydratés et plus pulpeuses comme celles des stars, apprenez donc à les soigner et dessiner la bouche dont vous rêvez !

Pour des lèvres souples et hydratés
Quelle que soit la saison, garder des lèvres toujours douces et bien hydraté nécessite des soins jour et nuit avant de passer au maquillage. En effet, les lèvres sont fragiles et très vite desséchées, en hiver comme après une exposition au soleil. Pour cela, il existe des baumes hydratants en stick ou des crèmes réparatrices pour les lèvres.Il suffit de les appliquer comme soin de nuit afin de ne pas avoir les lèvres gercées ou gonflés au réveil et même avant de sortir.

On peut citer comme exemple, le baume réparateur multi-hydratant de Clarins, le platénium lèvres soin restructurant de Lancôme, le soin et fixateur de Chanel…
Un autre moyen permet de récupérer des lèvres en parfait état, c’est d’exfolier.

Cela permet de retirer les petites peaux mortes et retrouver une bouche lisse et douce. Il suffit alors d’utiliser un gommage spécial bouche ou de frotter tout simplement ses lèvres avec une brosse à dents à poils souples en les soignant ensuite avec un baume réparateur.

Comment choisir son rouge à lèvre avant de se maquiller ?
Le choix du rouge à lèvre dépend de trois critères :
Le style du maquillage : Si vous optez pour quelque chose de naturel, il faut généralement choisir des couleurs ton sur ton, proches de celles des lèvres. A l’inverse, pour obtenir des lèvres remarquables, il est utile de choisir des coloris francs et intenses.
Le choix de la texture : c’est un peu lié au style de maquillage car elle va intensifier ou rafraîchir un maquillage. Un gloss sera plus naturel qu’un rouge pigmenté par exemple.
La forme : pour les femmes qui ont des lèvres fines, ils auront plutôt intérêt à choisir des couleurs claires et des gloss brillants, car les couleurs foncées et mates ont tendance à affiner les lèvres. Au contraire, les lèvres bien dessinées peuvent se permettre des teintes plus soutenues.

Techniques simples et efficaces pour bien maquiller vos lèvres
Le maquillage des lèvres permet de corriger leur dessin. Si vous avez des lèvres fines, redessinez-les avec un crayon spécial de la même couleur que vos lèvres (bien le taillé avant pour un meilleur résultat) en commençant par le « V » de la lèvre supérieure puis descendez vers les commissures des lèvres.

Pour la lèvre inférieure, dessinez doucement le contour en partant du milieu vers l’extérieure. Si vous avez des lèvres épaisses, passez alors un correcteur de teint de la couleur de votre fond de teint sur le contour, puis redessinez un nouveau contour plus à l’intérieur.

Une fois terminer, appliquer votre rouge à lèvres à l’intérieur du contour, jamais dessus, en utilisant votre doigt ou un pinceau pour avoir plus de précision.


Appuyez par la suite un mouchoir en papier au centre de la bouche puis répétez l’opération. Ainsi le rouge tiendra plus longtemps. Pour des lèvres pulpeuses, ajoutez un peu de gloss comme finition, surtout le soir.

Pour des lèvres pulpeuses, ajoutez un peu de gloss comme finition, surtout le soir. Ces derniers se trouvent en différentes marques notamment Kolsi, Lella… en couleurs clairs et vifs.


Astuces pour garder son rouge plus longtemps

Pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps, il est conseillé d’appliquer une couche de poudre fine ou une touche d’anticernes avant de se maquiller les lèvres. Sinon, appliquez un crayon à lèvre sur toute la bouche et poser ensuite le rouge du même ton dessus, cela permet d’avoir deux niveaux de couleur et elle reste ainsi un peu plus longtemps.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur