Accueil » Beauté » Maquillage

En se démaquillant, la peau respire

Publié le Lundi 01 Décembre 2008
En se démaquillant, la peau respire

Qui d’entres vous mesdames, ne se veut pas être belle et bien dans sa peau.


Vous vous maquiller toutes, presque tous les jours mais pas de la même façon et vous rentrez le soir, après une journée de travail et de fatigue, la peau agressée par la pollution, la poussière et la transpiration...

Votre derme a besoin donc de respirer, de s’oxygéner et d’être débarrassée des impuretés accumulées durant la journée. Il lui faut donc un bon geste de démaquillage, matin et soir. Inutile donc de rêver d’une jolie peau sans un démaquillant soigné.Mode d’application
Soins incontournables, les démaquillants se présentent en lait, en huile, en eau, en mousse ou en lingettes. Un bon geste pour se démaquiller consiste à appliquer le démaquillant sur un coton et à enlever l’excédent avec un mouchoir. La lotion n’est pas essentielle pour rincer. Vous pouvez éventuellement utiliser une eau florale ou une eau thermale pour que vous vous sentiez fraîche. Surtout ne frottez jamais avec un mouchoir ou une serviette pour sécher, il suffit de tapoter légèrement.

A chaque peau son démaquillant
Pour la réussite de votre démaquillage, il faut utiliser de bons produits. N’importe quel produit de beauté n’est pas fait pour le démaquillage du visage. Il existe pour cela des produits variés et adaptés à chaque type de peau.
Les démaquillants pour peaux grasses : les peaux grasses doivent-êtres nettoyées en profondeur, sans agression et doivent être traitées soigneusement afin de prévenir les impuretés qui peuvent se transformer en vilain bouton ou en point noir. Un lait démaquillant pour peau grasse et une lotion très douce suffisent pour débarrasser la peau de toute trace de maquillage.

Les démaquillants pour peaux sèches : les laits démaquillants, les huiles et les émulsions non rinçables, grâce à leurs propriétés hydratantes, conviennent mieux aux peaux sensibles et sèches. Il est conseillé de terminer par un tonique sans alcool.

Les démaquillants pour peaux sensibles : les femmes dont la peau est fine et sensible ou à rougeurs peuvent utiliser certaines lotions micellaires très douces, sans rinçage. En générale, les lotions n’ont pas une action thérapeutique, c’est plutôt pour le confort.


Les démaquillants pour peaux normales : les femmes qui ont une peau normale ont le chois d’utiliser des gels, des fluides, des mousses, des laits ou des eaux florales suivis éventuellement d’un rinçage avec un tonique ou encore avec des lingettes.

Bien choisir son huile démaquillante
Inconditionnelles du démaquillage au lait, il est conseillé de vous jetez à l’eau, ou plutôt à l’huile. L’huile démaquillante est souvent peu connue, car sa consistance laisse certaines femmes perplexes. Pourtant son utilisation est simple et très agréable.

Il suffit d’appliquer au coton, l’huile démaquillante sur votre visage sans frotter fort afin de protéger le film hydrolipidique de la peau, ensuite rincez à l’eau.

Pour parfaire le rinçage de l’huile démaquillante, il est préférable d’utiliser une éponge imbibée d’eau tiède. Le résultat sera impeccable et la sensation de propreté sera intense. Pour concilier les avantages d’un lait démaquillant et d’une huile démaquillante, vous pouvez ajouter à votre lait quelques gouttes d’huile essentielle qui convient à votre peau.


Conseils générales
Certaines femmes ont besoin d’un contact d’eau pour se sentir propres. Celles-ci doivent faire attention de choisir un produit qui ne dessèche pas leur peau.

Evitez de choisir un démaquillant dont l’étiquette mentionne des parfums, alcools, colorants, conservateurs…

Le démaquillant visage et celui pour les yeux peut être le même. Néanmoins, si vous utilisez du maquillage waterproof, opter pour un démaquillage spécifique pour les yeux.

Même les peaux non maquillées doivent êtres bichonnées matin et soir avec un produit démaquillant, le soir pour enlever les impuretés et le matin pour ôter la transpiration nocturne.
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur