Accueil » Beauté » Maquillage

Belle au naturel

Publié le Mardi 16 Décembre 2008
Belle au naturel

Depuis quelques temps, le maquillage naturel, est devenu incontournable. C’est la tendance « nude ». En deux mots, un maquillage nude ça se travaille !


Aujourd’hui, plusieurs femmes préfèrent un maquillage du jour nude aussi glamour que naturel ! qui souligne les points forts du visage : teint, joues, yeux et bouche pour en sublimer l’élégance et l’illuminer. Découvrez donc le maquillage naturel, à pratiquer tous les jours si c'est votre style, pendant les vacances ou le week-end.

Maquillage de base, pour un résultat éclatant
Etre maquillée sans en avoir l'air : voilà 10 étapes à suivre afin d’obtenir l'effet "nude". Une peau propre, bien nettoyée et hydratée est la condition majeure de la réussite de votre maquillage.
Une brumisation tonifiante : La brumisation d'une eau florale sert à nettoyer, tonifier, resserrer les pores, activer la microcirculation. Prenez en compte les bienfaits naturels des plantes pour votre peau.
Un massage bienfaisant : Un petit massage avec un coton enlève l'excédent d'eau florale et tonifie l'épiderme.
L'hydratation autour des yeux : L'hydratation est la toile de fond du maquillage. Il suffit donc de masser délicatement le contour des yeux avec un produit hydratant pour atténuer les poches et les cernes et avoir ainsi un effet lissant.

Réveillez vos lèvres ! : Le baume à lèvre aide à réparer et hydrater les lèvres. Un mouvement de va et vient avec le doigt agit comme un exfoliant et enlèvera les peaux mortes; c'est aussi un bon "gloss" naturel, qui réveille la couleur naturelle.

Crème au pinceau : Appliquer à l’aide d’un pinceau votre crème de jour, c'est une sensation extraordinaire et une hygiène totale. Des mouvements circulaires vont activer la microcirculation et rendre la peau tonique.

Transparence du fond de teint : La peau est enfin prête à recevoir la trame, le fond de teint, choisi en fonction de la couleur de la peau. La couleur doit fondre sur l'épiderme, gage de naturel. Aujourd'hui le fond de teint s'utilise par petite touche et non sur tout le visage : la transparence est de mise.
Lustrage du fond de teint : Pour amplifier l'éclat d'un fond de teint, rien de tel que le "lustrage" au pinceau. La quantité de produit utilisée va se fondre et agir comme "sublimateur", les mouvements circulaires réveilleront l'éclat naturel de la peau.
Un voile naturel : Le voile de poudre libre transparente aide à matifer les zones du centre du visage, les ailes du nez, la naissance du front.
Brosser bien vos cils à l’aide d’une brosse spéciale.

Suite à la base de maquillage, il est possible d’appliquer votre maquillage naturel préféré. Pour cela, diffusez à l’aide d’un pinceau un fond de teint ou une crème teintée de couleur claire sur le visage.

Puis essayez de corrigez le teint des imperfections éventuelles avec de l'anti cernes si besoin est. Pour les yeux, le mieux est d'éviter l'ombre à paupières et l'eye-liner trop sophistiqué. Un simple trait de crayon gras à appliquer au ras des cils fait le jeu.

Ce geste rendra l’œil plus « tendance » et plus étirer. Ensuite, estompez légèrement avant de maquiller les cils et allongez-les en les brossant plusieurs fois au mascara pour sublimer le regard. Enfin, appliquez un blush bonne mine ou corail sur les pommettes et sur la bouche, un gloss incolore ou très clair qui mettra vos lèvres naturellement en valeur. Voilà comment se sentir belle toute la journée ! Le grain de la peau est mis en valeur, le teint rehaussé, les yeux éveillés sans lourdeur ni surcharge.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur