Accueil » Beauté » Maquillage

Oser le maquillage glamour

Publié le Samedi 27 Décembre 2008
Oser le maquillage glamour

La soirée du Réveillon 2009, c’est la fête. Petit comité ou grande soirée, c’est l’occasion pour vous vous montrer belle, lumineuse et d’oser toutes les folies !

Côté look, vous êtes au point, en revanche, côté make-up vous hésitez… Ne réfléchissez pas trop, suivez ces quelques conseils et vous serez la plus belle pour aller danser.

Soigner sa peau

La veille, préparez votre peau avec un gommage et un masque. Utilisez un peu de gel ou une ampoule lissante pour avoir bonne mine le jour « J ».Comment faire un maquillage de fête parfait ?

Pour un réveillon en beauté, le maquillage de soir doit être soutenu et sophistiqué. Les lumières tamisées permettent de jouer des couleurs et des matières pour une beauté sublimée version papier glacé.

La base de teint





C’est l’étape incontournable qui permettre d’unifier le teint et de fixer le maquillage de manière durable.







Cette base ne remplace pas en fait les crèmes hydratantes mais rend le teint plus lumineux et brillant.

Le fond de teint

Pour un teint soyeux et velouté, optez pour un fond de teint fluide, de couleur naturel et qui sèche vite notamment la parure extrême waterproof de Guerlain.



Posez donc un peu de ce fond de teint sur le bombés puis étirez la matière sur les creux du visage. Une fois terminé, unifiez le contour des yeux avec le même produit afin de préparer le maquillage des yeux.







Masquer les imperfections



C’est l’une des préoccupations majeures de toutes les femmes lorsqu’elles se maquillent.

Il s’agit donc d’opération camouflage. En effet, pour gommer les cernes et atténuer visiblement les creux des rides profondes, vous pouvez utilisez l’anticerne Enlumineur de Guerlain. Ça donne un effet lissant, lumineux et défatiguant.

Le teint, la touche finale

Une fois base et fond de teint posés et toutes les petites imperfections de la peau corrigées, il ne reste qu’à poser la touche finale. Un peu de poudre libre « météorites-travel- touch de Guerlain » et le tour est jouer, pour un fini velouté, le soir.

Vous pouvez également poudrer les contours des yeux pour avoir vraiment un teint parfait !

Des yeux charbonnés

Le regard est très important dans le maquillage de soir. Il doit être intense et révéler votre sensualité. Choisissez donc des fards de couleurs sombres (du gris foncé, du brun ou du noir…) dans une texture crémeuse ou nacrée. La technique : Pour les paupières, appliquez l’ombre à paupières foncée (le gris) au pinceau sur le bombé puis étirez vers le creux de la paupière mobile.

Balayer à chaque fois, la poudre qui tombe. Puis posez le marron le plus clair de la même façon pour avoir un regard charbonneux, mystérieux à souhait. A l’aide d’une estompe fine, posez le marron le plus foncée à l’angle externe.

Ensuite, tracez un trait de crayon noir au ras des cils (au trois quart de l’œil seulement) pour souligner le regard, puis le dégrader avec une estompe fine, l’étirer par la suite vers l’extérieure.







Pour les femmes, aux yeux clairs (bleu, vert…), vous pouvez utilisez des fards à paupières aux tons chauds (chocolat, doré, rouge brique) mais aussi des fards de couleurs oranges, prunes, roses, violets…

Enfin, posez un peu de nacre or sur l’arcade sourcilière en dégradant vers le bas et terminez le maquillage des yeux en appliquant un mascara noir volumateur (le duo de Guerlain), de la racine vers l’extérieure, qui donne profondeur et intensité au regard envoutant. La même chose à refaire avec les petits cils à l’aide de la petite brosse pour avoir des cils plus lumineux. Afin d’éclaircir le regard, vous pouvez appliquer un peu de poudre libre travel-touch autour des yeux.

 

 Pour redonner forme aux sourcils, il est préférable de les redessiner avec un peu de marron clair et les brosser ensuite.

 Une bouche glamour

Rien de plus délicat que de mettre sa bouche en valeur. Ourlez donc vos lèvres de crayon beige rosé en commençant par le milieu et en étirant vers les commissures.







Mettez ensuite le vinyle dessus pour avoir une tenue exceptionnelle, toute la soirée. Vous obtiendrez un résultat shiny ultra chic !

La touche glam





Le secret d'une jolie joue, réside dans le choix du blush et la manière de le poser. Le bon geste : utilisez le blush 4 couleurs de Guerlain.







Mélangez les couleurs lumière du dessus et appliquez-les sur les contours des yeux. Ensuite appliquez les deux couleurs du dessous sur les bombés.

Ça donne du relief. L'astuce du pro : une fois la couleur appliquée, redonnez un coup de pinceau « à vide » pour diffuser la matière et donner un fini naturel. Style rouge fatal, marron glacé ou noir chic, sachez adaptez votre maquillage à votre tenue soirée pour une allure irréprochable et pour commencer l’année sous le signe de la total fashion attitude !



Propos recueillis auprès de Sabrina Combier, maquilleuse professionnelle chez Guerlain.

 

Mots clés :| Maquillage | Beauté | Réveillon | Glamour |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur