Accueil » Beauté » Maquillage

Le secret des lèvres ultra sensuelles

Publié le Lundi 12 Janvier 2009
Le secret des lèvres ultra sensuelles

A travers le sourire d’une femme transparaissent son charme, sa malice, son bonheur, sa sensualité…


Mais face aux agressions du froid et du vent de l’hiver, vos lèvres sont fragilisées, gercées et desséchées.

C'est pourquoi elles doivent être parfaitement soignées, hydratées et bien maquillées pour sublimer votre sourire !Application
1- Hydratez vos lèvres

Des soins de jour et de nuit pour préparer le maquillage des lèvres sont indispensables. En hiver comme en été, le baume hydratant en stick ou la crème réparatrice sont vos alliés pour garder des lèvres douces et bien protégées. La technique : commencez par faire un petit gommage à vos lèvres afin d’éliminer les peaux mortes.

Appliquez ensuite un baume nourrissant hydratant comme soin de nuit afin de ne pas avoir les lèvres gercées ou gonflées au réveil et même avant de sortir.

2- Le fond de teint

Appliquez une touche de fond de teint puis de la poudre libre sur vos lèvres avec une éponge à maquillage pour améliorer la tenue du rouge à lèvres.


3- Le crayon à lèvres

Dessiner vos lèvres avec le crayon est une étape délicate. Tracez la ligne de votre lèvre supérieure en commençant par le « V » puis descendez vers les commissures des lèvres. Pour la lèvre inférieure, dessinez doucement le contour en partant du milieu vers l’extérieur. Vous pouvez colorer vos lèvres avec votre crayon à condition qu’il soit de la même couleur que votre rouge. Ce dernier teindra toute la journée mais le résultat sera plus mat.

 

4- Le rouge à lèvres

Appliquez votre rouge à lèvres (si possible au pinceau) en commençant par le milieu de la bouche vers l’extérieur. Appuyez un mouchoir en papier au centre de la bouche puis répétez l’opération. Ainsi, le rouge tiendra plus longtemps.


Pour vous faciliter la tâche, voici les gammes de couleurs auxquelles vous devez vous intéresser en fonction de votre couleur de cheveux :
Les blondes, optez pour un rose pastel baby doll ou plus profond.
Les rousses, osez l’orange. Sinon, choisissez un subtile prune clair brillant.
Pour les châtains, toutes les teintes sont permises. Le rouge, difficile à mettre, vous va à merveille, réservez-le donc pour les grandes occasions et les fêtes.
Les brunes, élisez le brun doré ou orange brillant comme votre rouge à lèvres préféré. Il vous ira comme un gant.
Pour les métisses et les blacks, choisissez votre rouge selon l’effet que vous voulez donner. Préférez une teinte sombre pour être naturelle et une couleur plutôt claire pour mettre en valeur les lèvres.

5- Le brillant à lèvres
Pour une bouche pulpeuse, rehaussez vos lèvres d’une pointe de gloss déposée au centre des lèvres. Préférez le gloss coloré (rose, prune, abricot) qui peut être légèrement pailleté. Les lèvres trop charnues préfèreront un rouge à lèvres mat.
Remarque :
si vous optez pour le gloss, évitez de mélanger gloss et crayon à lèvres car la texture du gloss fera couler le crayon.

Les petites astuces
Pour agrandir une bouche trop petite, appliquez un peu de fond de teint sur les lèvres pour estomper les contours, poudrez pour la tenue du rouge à lèvres, puis tracez l’ourlet de vos lèvres avec un crayon en élargissant les commissures et l’épaisseur des lèvres.
Pour diminuer une bouche trop grande, estompez les contours des lèvres à l’aide d’un fond de teint ou d’un correcteur, retracez les contours à l’intérieur en diminuant l’ouverture au niveau des commissures puis appliquez un rouge dans une teinte douce pour un effet naturel.
La touche « glam » : pour un effet papier glacé, misez sur la bouche rouge version laquée… les plus grandes icônes de beauté raffolent de ce maquillage chic et glamour !
Le truc à éviter : pour ne pas durcir le sourire, évitez les teintes de rouges à lèvres trop foncées.
Pour garder vos lèvres toniques, faites travailler vos muscles faciaux, en ouvrant grand la bouche pour réciter les voyelles, et n’oubliez pas que le rire fait travailler tous les muscles du bas du visage.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur