Accueil » Beauté » Maquillage

J’illumine mon teint

Publié le Samedi 07 Février 2009
J’illumine mon teint

Vous sortez dîner le soir de la Saint-Valentin ? N’oubliez pas, avoir un teint parfait est essentiel afin d’être très rayonnante sous la lumière des chandelles.


Un basique d’un maquillage réussi, le fond de teint existe sur le marché sous différentes formes et couleurs. Ayant pour rôle principal de corriger les imperfections et d’unifier la couleur de la peau, voici quelques conseils pour bien le choisir et l’appliquer.

Je choisis les couleurs

Une règle de base à suivre lors de l’achat de votre fond de teint est de choisir sa couleur selon la teinte naturelle de votre peau. Le ton ne doit pas être trop foncé pour ne pas contraster avec le cou. De ce fait, si vous avez une couleur de peau rosée, il est conseillé d’utiliser un fond de teint de couleur beige.Si votre peau est de couleur jaunâtre, préférez le beige rosé. Enfin, si vous avez un teint mat, optez pour un fond de teint beige mat ou légèrement abricoté. Néanmoins, il ne faut pas oublier que pour bien choisir la couleur de votre fond de teint, il est recommandé de le tester avant.

Je teste mon fond de teint
Pour un résultat fiable, évitez d’appliquer votre fond de teint à l’intérieur du poignet, car ce dernier n’a pas la même couleur que votre visage. Donc, le mieux est d’en mettre un peu sur les maxillaires pour voir le résultat obtenu. Sachez que l’idéale est d’avoir une couleur ton sur ton car si la couleur du fond de teint est trop foncée, vous aurez un résultat artificiel et s’il est trop claire, vous aurez le teint pâle.

Je choisis la texture
Le choix de la texture du fond de teint dépend du type de votre peau en premier lieu mais aussi du résultat souhaité : couvrir les imperfections, velouter votre peau ou lui apporter un teint éclatant et naturel.
- Le fond de teint fluide : il est idéal pour un maquillage naturel car il est peu couvrant. Le fond de teint fluide permet d’unifier le teint avec transparence et légèreté. Il existe sur le marché deux types de fond de teint fluide: le fluide hydratant qui convient à tous les types de peaux et leur donne un effet satiné et lumineux et le fluide matifiant qui amoindrit les imperfections et apporte une touche mat au maquillage. Tous les deux sont très bien pour les peaux mixtes à tendance grasses.
- Le fond de teint mousse : Il est conseillé au make-up naturel et léger. Le fond de teint mousse donne à la peau un aspect doux. Légèrement couvrant, sa texture à base de gel de poudre aérée est très facile à appliquer et offre une agréable sensation à la peau, car il fond dès l’application. Il convient à tous les types de peaux, même les plus délicates.
- Le fond de teint compact : ce dernier est parfait pour unifier le teint. Il offre une irréprochable sensation de douceur à la peau. Plus épais et plus couvrant, il est adapté pour les femmes qui désirent camoufler des imperfections ou préfèrent un maquillage un peu plus soutenu. Vous pouvez trouvé deux types de fonds de teint compacts. Le fond de teint compact crème qui est légèrement satiné et convient parfaitement aux peaux mixtes à sèches et le fond de teint compact poudré conseillé pour les femmes pressées car c’est un deux-en-un. Il offre une peau de pêche et il est conseillé aux peaux qui ont tendance à briller.
- Le fond de teint en stick : ce fond de teint s’applique directement sur le visage. Pratique et facile à utiliser, il permet de faire des retouches à tout moment. Le fond de teint en stick convient aux peaux normales à sèches mais à il est absolument à éviter pour les peaux grasses.

Je l’applique
Tout d’abord, commencez par préparer votre peau. Pour une application impeccable de votre fond de teint, nettoyez votre visage avec une lotion démaquillante ou nettoyante afin de libérer les pores de la peau puis hydrater votre peau. Ce geste garantit une meilleure tenue de votre fond de teint. Si votre fond de teint est fluide, réchauffez- le dans la paume de votre main avant de l’appliquer. Il faut savoir que l’application avec les doigts est très déconseillée. Cette technique ne donne pas un résultat uniforme. Pour cela, il est mieux d’appliquer votre fond de teint fluide à l’aide d’une éponge légèrement humidifiée. Cette dernière permet un étalage uniforme et précis du produit sur l’ensemble du visage et vous évite l’application d’une couche trop épaisse. Commencez par appliquer le produit sur la zone médiane du visage (menton, joues, front) puis étalez-le soigneusement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas. Pour le haut du visage, arrêtez-vous à deux centimètres avant la racine des cheveux et estompez le produit avec les bouts des doigts à la racine des cheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez. Pour la poudre libre, appliquez-la à l’aide d’une houppette en coton plutôt qu’un pinceau. Ceci vous permet de fixer votre fond de teint et de camoufler les zones à tendance grasses de votre visage.

Sélection de Tendance
Fond de teint correcteur compact de “ LA ROCHE-POSAY ” Vu en pharmacie.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur