Accueil » Beauté » News beauté

Transpiration, comment rester fraîche ?

Publié le Jeudi 10 Juillet 2008
Transpiration, comment rester fraîche ?

En été, la transpiration est un phénomène naturel très gênant pour la majorité des femmes. Retrouvez quelques conseils pour vous sentir toujours nette et fraîche.

Qui dit chaleur dit transpiration. Inodore à la base, une transpiration excessive est gênante pour certaines, non seulement car elle nuit à l’image à cause des petites auréoles qui marquent les vêtements, mais aussi à cause de l’odeur dégagée.



Qu'est-ce que la transpiration ?


La transpiration est un phénomène naturel qui se déclenche avec la chaleur. Indispensable, elle permet au corps de se rafraîchir et d’avoir une température constante en cas de surchauffe... Sachez que la sueur que vous perdez ne fait jamais maigrir ; par contre, elle déshydrate votre corps. Pour cette raison, il faut toujours boire de l’eau afin de se réhydrater.

Transpiration et mauvaise odeur

Le corps humain possède entre deux et quatre millions de glandes sudoripares responsables de la fabrication de la sueur. Ces glandes, très actives en été, sécrètent une sueur naturellement inodore, c'est de l'eau additionnée d'un peu de sel. Les mauvaises odeurs comme celles des aisselles principalement proviennent de la macération de la sueur en contact avec les bactéries.



Conseils à suivre


*Afin d’éviter la transpiration des aisselles, il faut absolument avoir une épilation nette et parfaite. Les poils sont une source majeure de la mauvaise odeur. Ils retiennent l’humidité et sont responsables du développement des bactéries qui favorise la macération.

* Il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie. Les douches sont les meilleurs moyens pour anéantir la mauvaise odeur, éliminer la sueur et les résidus de poussières qui construisent leur nid dans les milieux humides.

* La douche est inéluctable pour éliminer sueur et odeurs. Quotidienne, préférez-la à une température ambiante ou bien froide mais surtout pas chaude.

* La douche doit se compléter d’un passage de gel douche. Ces produits possèdent généralement la même composition et sont destinés à rafraîchir la peau et à l’hydrater. Pour celles qui souffrent de transpiration excessive, préférez les inodores. Si vous êtes accro au parfum, un gel douche avec un zeste de menthe serait le mieux.

*La douche et le gel douche uniquement ne suffisent pas, il faut les accompagner d’un déodorant. Qu’il soit en spray, en stick ou en forme de bille, le déodorant couvre d’un léger voile parfumé la peau de vos aisselles et vous procure un sentiment de fraîcheur toute la journée. Il neutralise les mauvaises odeurs et réduit la transpiration grâce à ses agents antitranspirants à base d’aluminium. Si vous êtes allergiques au déo, il existe des crèmes antitranspirantes.

*Au niveau des habits, évitez de porter des matières synthétiques et des tissus épais. Préférez les vêtements amples en matières naturelles comme le coton ou le lin. Portez des hauts bretelles pour que votre peau respire mieux. Côté couleurs, misez sur les tons clairs, car les sombres emmagasinent la chaleur.

 

Mots clés :| Transpiration |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur