Accueil » Beauté » News beauté

Mangez des légumes… ça rend plus beau !

Par | Publié le Jeudi 05 Décembre 2013
Mangez des légumes… ça rend plus beau !

Que faut-il faire pour être beau, avoir le teint brillant et être plus séduisant ? Ne cherchez pas, il suffit tout simplement manger des fruits et légumes ! La solution semble simple et une étude britannique est formelle : manger des végétaux nous rend plus beau !

Manger des fruits et des légumes rend plus beau

Nous savons qu’il est important de manger des fruits et des légumes, au quotidien. Mais nous pensons que c’est uniquement pour notre santé. Selon une étude britannique, consommer fruits et légumes vous permet d’être en bonne santé, mais aussi… beau !
Selon une étude de l'Université de Cambridge et de York (Angleterre) et publiée dans la revue spécialisée » Biology Letters » de la Royal Society Journal, au lieu de vous maquiller ou faire des soins, mangez fruits et légumes, vous ne serez que plus beau ! Pour les chercheurs, consommer des végétaux donnerait un teint lumineux qui rend les gens plus attrayants.
Pour cela, les chercheurs ont pris des photos de 20 femmes et hommes. Ils les ont ensuite travaillées pour en créer 4 nouvelles versions. Sur chaque photo le teint était différent : brillant sur la première comme celui de quelqu'un qui mange beaucoup de fruits et légumes (les personnes qui mangent des fruits et les légumes ont un teint de peau plus doré que les autres grâce à caroténoïde présent dans les végétaux), pour la deuxième, ils avaient le teint plus brouillé. Pour la troisième et quatrième version, les chercheurs ont aussi modifié les tons de peau mais les visages sont devenus des images abstraites.

Les gens bronzés sont plus séduisants !

Ils les ont alors proposées à évaluer auprès de volontaires. Les résultats montrent que ces derniers n’ont pas été sensibles à la modification des images abstraites, mais ont clairement exprimé que les visages les plus dorés étaient les plus beaux.
« Ces résultats suggèrent que nous utilisons la couleur de peau comme un moyen rapide d’identifier la bonne santé des autres. De la même manière, les gens bronzés paraissent toujours en meilleure forme que les autres. En général les gens ne sont pas attirés par des personnes qui ont l’air malade » explique Carmen Lefèvre, chercheur de l'Université York.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur