Accueil » Beauté » Parfums

Choisir son parfum

Publié le Lundi 24 Août 2009
Choisir son parfum

Né de la rencontre entre plusieurs fragrances, un parfum doit se révéler avec subtilité et durer toute la journée sans agresser ni s’imposer à soi-même et aux autres.


Fruités, fleuris, frais ou capiteux, les parfums s’adressent à nos sens et nous habillent de leurs fragrances. Reflets de notre personnalité et de notre humeur du moment, leur choix doit répondre à certains critères.

A chaque peau son parfum
Les parfums ont une texture et une personnalité, qui leur est propres. Selon que la peau est normale, sèche ou grasse, leurs senteurs se dévoileront différemment.De fait, avant d’arrêter votre choix sur un parfum en particulier, sachez que si votre peau est sèche, elle retiendra moins bien les odeurs, notamment si la fragrance appliquée est légère, alors qu’une peau grasse, la conservera et l’exhalera plus longtemps, mais dans le cas d’un parfum capiteux, elle aura aussi tendance à la modifier, au point de la rendre très déplaisante au fil des heures. Pour éviter ce type de désagrément, ne vous fiez pas à l’odeur obtenue sur les bandelettes proposées dans les parfumeries. Pour être sûre que l’effet choisi est le bon, vaporisez quelques gouttes du précieux élixir dans le creux de votre poignet et attendez plusieurs heures avant de savoir si la fragrance vous plaît ou au contraire si elle vous déçoit. Enfin, ne testez pas plus de deux parfums le même jour, sous peine de mêler les odeurs sur vos poignets.

A chaque tempérament son parfum
Passionnée, sportive, féminine, sensuelle, aventureuse, rebelle… Quelque soit votre tempérament, il y aura toujours une note, florale, fruitée ou épicée, qui saura mettre en valeur votre personnalité.

Eau de Minuit…
Emprisonnée dans un écrin d’or, les notes d’iris, de jasmin et de vanille de la pomme de Lolita Lempicka, symbole de la passion originelle, s’adressent à toutes les femmes romantiques, qui rêvent de rencontrer l’homme idéal.

Euphoria…
Orchidée noire, violette noire, fleur de champaca ou de lotus. Les senteurs orientales de cette fragrance élaborée par Calvin Klein, déposent leurs inspirations florales sur la peau de toutes celles qui se laissent emporter par la passion de l’amour.

Kelly Calèche…
L’alliance de la rose, du jasmin, du cuir et du mimosa, compose ce parfum aux notes sensuelles. Mélange subtil du passé et du présent, le cadenas d’Hermès s’ouvre aux femmes dont la discrétion n’a d’égale que le mystère.

Innocent Rock…
Glamour et provocant, le nouveau parfum rosé et épicé de Thierry Mugler, est la fragrance des femmes qui aiment sortir des sentiers battus. Inspiré du lychee, du raisin et de la rose, cette senteur se destine aux femmes au caractère résolument moderne et impulsif.

Eau du Soir…
Né de l’imagination de Sisley, cette senteur tout à la fois luxueuse et ténébreuse s’exprime au grès de l’alliance des fleurs blanches. Auréolée de mystère, elle est faite pour toutes celles qui veulent irrésistibles.

Gucci by Gucci…
Version fraîche, légère et sophistiquée, Guccy a enrichi sa fragrance d’un chypré moderne, sensuel et puissant où se même une délicate note florale, musquée et mielleuse, issue du cœur de la fleur du Tiaré et du lys araignée. Les femmes élégantes ne pourront que s’en réjouir !

Infusion d’Iris…
Quand Prada distille l'iris, la mandarine, la fleur d’oranger, le vétiver et le cèdre... Le résultat offre un parfum aussi insaisissable qu'unique, qui oscille entre fraîcheur et profondeur. Un étrange contraste entre légèreté et puissance enveloppant le corps de celles qui aiment être féminines.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur