Accueil » Beauté » Parfums

Bien choisir son déodorant ...

Publié le Lundi 28 Juin 2010
Bien choisir son déodorant ...

Chaleur rime avec transpiration, alors pour se sentir bien dans sa peau, nous allons vous aider à mieux choisir votre déodorant parmi les différentes marques, les différents formats, les différentes mentions... Le Docteur en pharmacie “Salwa SMAOUI, nous donne des astuces pour trouver le bon déodorant


Pour les questions de texture ou de format, choisissez selon vos préférences. Vous pouvez quand même tenir compte de la pilosité de la zone, à savoir que les poils ont tendance à faire barrage avec le déodorant à bille alors que le spray se diffuse équitablement sur toute l'aisselle. Et pour les peaux fraîchement épilées, rien de plus agréable que la douceur d'une crème.
Ensuite, le choix d'un déodorant nécessite de connaître sa sensibilité allergique, notamment aux antiseptiques ou antibactériens, et le degré de résistance de sa peau à l'alcool, souvent présent dans les déodorants. Pour cela, il suffit de lire la composition.

Il existe des déodorants classiques et des anti transpirants, lesquels choisir?

Le rôle premier d'un déodorant est de lutter contre les odeurs liées à des bactéries développées dans la sueur, produites par la peau. Les agents antibactériens, plus ou moins naturels selon les produits, permettent de lutter contre la prolifération des bactéries responsables des odeurs.

Cependant, le déodorant n'empêche pas le phénomène de transpiration. L'antitranspirant, lui, bloque l'issue de la sueur à la surface de la peau. La sudation se répartit alors sur le reste du corps (thorax, bras, jambes...) mais s'évapore immédiatement.

Doit-on préférer les déodorants naturels?

Le succès des déodorants naturels est favorisé par le débat sur les sels d'aluminium. Ils possèdent effectivement une activité antibactérienne et réduisent la sueur. En effet, certaines hypothèses pointent leur part de responsabilité dans des pathologies comme le cancer du sein.

En vérité, cette idée n’est pas prise au sérieux. Deux études récentes, plus fiables et reconnues que celles à l'origine du débat, n'ont pu retrouver les prétendus risques des sels d'aluminium et démentent un quelconque lien avec le cancer du sein. Ainsi, leur toxicité n'est pas clairement établie.

Existe-t-il des astuces pour moins transpirer?

La transpiration est un phénomène naturel lié au système neurovégétatif qui permet de rafraîchir le corps. Le facteur émotionnel joue donc un rôle primordial. Ainsi, quelqu'un d'hypersensible aura tendance à transpirer davantage. Dans ce cas, la solution est simple: traiter le mal à la racine en apprenant à gérer ses émotions.

Autres principes clés: privilégier le port de vêtements amples et les matières «pures» comme le coton qui favorisent l'évaporation de la sueur et boire en cas de coup de chaleur. Le fait de se rafraîchir se substituera à la transpiration dont le rôle est la thermorégulation. Enfin, si le problème est surtout lié aux mauvaises odeurs, il faut utiliser un déodorant chaque matin et laver la zone avec un savon antibactérien tous les soirs.

Notre SELECTION:

  Spray Anti-Transpirant Efficacité 24h Sans Alcool de Vichy:

Le déodorant anti-transpirant Efficacité 24H des Laboratoires Vichy est specialement conçu pour lutter contre la transpiration et les odeurs corporelles.

Régule durablement la transpiration tout en laissant respirer la peau. Double efficacité: anti-humidité+ anti-odeur Il respecte la peau des aisselles. Sec dès l'application, il ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Résultats : l'assurance d'une peau nette et sèche pendant 24H.


  SVR Spirial Crème:

Soins antitranspirants déodorants. Formule haute tolérance, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans propylène glycol adaptée à une utilisation quotidienne sur peaux sensibles
  Bourjois Déodorant Minéral:

Le Déodorant Minéral ne contient pas d'alcool ni de paraben. Ce déodorant anti-transpirant associe la pierre d'Alun, connue pour ses capacités déodorantes et astringentes, à des nacres lissantes, qui subliment la peau.

Dès la première application la peau des aisselles est protégée, unifiée, lissée et la transpiration est limitée.
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur