Accueil » Beauté » Parfums

Déodorant : comment bien le choisir pour une protection optimale

Publié le Lundi 18 Mars 2013

Bien choisir son déodorant est plus complexe qu’il n’y paraît. 

Déodorant ou antitranspirant, naturel ou industriel, en spray, à bille ou en stick, les déodorants se différencient autant par leur composition que par leur présentation ou leur format.

De ce fait, il convient de définir au préalable vos besoins, les allergies possibles, votre type de peau… zoom sur ces petits flacons qui nous accompagnent partout.

Quel déodorant choisir ?

Votre degré de transpiration : Phénomène naturel, la transpiration permet de réguler la température du corps en le rafraîchissant. Divers facteurs comme l’hypersensibilité, le sport ou encore la chaleur peuvent provoquer un excès de transpiration constituant un terrain propice à la multiplication des bactéries. Votre degré de transpiration sera l’un des facteurs essentiels lors du choix de votre déodorant. Ainsi, une personne qui transpire beaucoup favorisera les antitranspirants plutôt que les déodorants classiques.

La texture : L’autre facteur qui détermine le choix du déodorant est la texture. Le déodorant en spray est facile à appliquer en plus d’être efficace puisqu’il permet d’obtenir un toucher sec instantanément. Le déodorant à bille est quant à lui doté d’une structure baume qui offre aussi un toucher sec puisqu’elle s’évapore assez rapidement. Le déodorant peut également se présenter sous forme de stick à la texture solide qui offre une excellente protection en plus de ne pas tacher les vêtements.

Vous pouvez aussi opter pour un déodorant crème qui en plus de ne pas contenir d’alcool est très doux, pouvant ainsi être appliqué sur des aisselles fraîchement rasées ou sur les peaux sensibles.

Avec ou sans alcool : Certains sprays contiennent de l’alcool, qui a des caractéristiques antiseptiques. Il convient néanmoins d’éviter les sprays avec alcool si vous présentez une allergie à ce produit ou si vos aisselles sont fraîchement rasées ou épilées. Si votre peau est particulièrement sensible, le mieux est de miser sur un déodorant hypoallergénique qui ne contient ni alcool, ni parabène pour une sensation d’extrême douceur. Chaque texture présente des avantages et des inconvénients, il convient donc de choisir votre type de peau et votre degré de transpiration.

Pour ce qui concerne le format, il est judicieux d’opter pour un déodorant compact et peu encombrant qui peut être glissé dans le sac et vous accompagner partout.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur