Accueil » Beauté » Parfums

ALAÏA Paris première fragrance féminine pour la maison de couture ALAÏA

Publié le Lundi 05 Octobre 2015
ALAÏA Paris première fragrance féminine pour la maison de couture ALAÏA

Azzedine ALAÏA, de la mode au parfum
En quelques décennies, Azzedine ALAÏA s’est imposé dans le monde de la mode comme le créateur-culte par excellence. Le génial créateur franco-tunisien qui a imaginé de somptueuses tenues pour Greta Garbo, Grace Jones, Tina Turner, Naomi Campbell, Michelle Obama, Rihanna… nous propose aujourd'hui sa toute première fragrance une création olfactive à son image. Un accord contrasté résolument moderne qui souffle le froid et le chaud. Une fragrance qui recrée un souvenir, l'attachement du couturier à ses origines mais nous invite surtout au voyage.
« […] Mon parfum vient de loin, c’est un parfum source. […] il n’arrive d’aucun pays car il les a tous traversés, il ne révèle aucune saison, puisqu’il les habite toutes. […]» Azzedine ALAÏA 

Comme une seconde peau, l'eau de parfum ALAÏA Paris a été conçue pour nous envelopper et exalter la déesse des temps modernes qui est en nous. 

En tête, une impression fraiche, du poivre rose et des notes aériennes.
En cœur, une impression florale abstraite avec des notes de freesia et de pivoine.
En fond, des notes animales (un daim charnet, profond et souple) réhaussées par celles plus fortes du musc.

Une eau de parfum florale musquée rêvée depuis plus de 10 ans par Azzedine ALAÏA qui a nécessité pas moins de 2 ans de travail au parfumeur Marie Salamagne, à l'équipe responsable du projet chez BPI en étroite collaboration avec la maison ALAÏA. 

ALAÏA Paris est proposé en Tunisie quelques mois seulement après le lancement officiel en Europe - Voir l'Album photo de l'événement presse organisé par Ulysse Négoce distributeur exclusif de la marque en Tunisie. Découvrez la femme sculpturale image de la fragrance. Une femme intemporelle qui porte la fameuse "robe houpette" Alaïa.

Notre avis qui n’engage que nous ;-)
Parfum du jour et de la nuit ALAÏA Paris est réellement une superbe réussite. Tout simplement sous le charme de cette eau de parfum à la fois fraiche et florale mais aussi sensuelle et forte. En bref tellement féminine ;-)
On a adoré aussi le flacon aux lignes épurées qui emprunte les codes de la maison de couture ALAÏA. On y retrouve les couleurs emblématiques des collections (le noir et le rose/nude) ainsi qu’un bouchon travaillé lourd et précieux qui rappelle les bobines de fil d’or. Mais surtout le motif cher à Azzedine ALAÏA le "perforé Alaïa" présent dans certaines de ses créations phares de la collection couture 1992 comme la robe noire patineuse, le sac, les chaussures...
Mieux que des mots, notre conseil, entrez chez POINT M et demandez à l'essayer. Un nuage d'ALAÏA Paris vaporisé à l'intérieur du poignet à travers le testeur aux motifs perforés et le voyage pourra commencer... 

ALAÏA Paris est disponible en 30, 50 et 100 ml (à partir de 137 DT) ainsi qu’en Gel Douche Parfumé (92 DT le 200 ml) qui nettoie en douceur, hydrate et laisse la peau délicatement parfumée et en Lait Parfumé pour le Corps (107 DT le 200 ml) qui hydrate durablement et parfume la peau délicatement, deux véritables soins parfumés que l'on doit à la maison SHISEIDO.

Et pour en savoir plus sur l'univers et les création Azzedine ALAÏA... visitez le site officiel de sa maison de couture

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur