Accueil » Beauté » Soins

Soleil oui, taches brunes non

Publié le Samedi 04 Avril 2009
Soleil oui, taches brunes non

Printemps, rayons de soleil, beau temps… une joie de vivre retrouvée après la tristesse de l’hiver. Pour en profiter sainement sans endommager votre peau, n’oubliez pas vos écrans.

Après les quelques mois de grisaille passés, vous avez toutes envie de vous exposer à quelques rayons de soleil. Certes, c’est important pour votre humeur, mais c’est très dangereux pour votre peau, surtout si vous avez ou que vous commencez à avoir des taches brunes sur la peau. Lisez notre article afin de mieux comprendre leur origine et comment les prévenir. 



L’origine des taches brunes

Généralement, les taches brunes apparaissent progressivement sur la peau.Elles se développent plus précisément sur les zones qui sont le plus en contact avec le soleil. Le visage, le décolleté ou encore le dos des mains sont les premières parties à être touchées. Les taches brunes ont une seule origine, le soleil, et sont une accumulation de pigments sur ces zones de la peau. Les peaux claires ne sont pas les seules concernées, les peaux mates ou foncées sont aussi facilement touchées. Cependant, il existe les tâches appelées de sénescence qui sont le signe du vieillissement de la peau. Elles peuvent apparaître à partir de 40 ans, lorsque la peau devient mâture. Elles se localisent principalement sur le dos des mains et le visage, leur forme est généralement irrégulière. Il y a aussi les tâches hormonales, qui peuvent apparaître lors d’une grossesse, dans le cadre d'une contraception orale ou au moment de la ménopause. Dans le cas d’une grossesse, ces taches disparaissent le plus souvent d’elles-mêmes avec le temps, pour ressurgir ensuite lors d’une exposition solaire.



Echapper aux taches brunes

Pas la peine d’attendre l’été ou un bain de soleil pour commencer à se protéger. Même au printemps, avec ses tout petits rayons solaires, le risque est toujours le même. Sachez que toutes vos activités d’extérieur, comme une simple balade par exemple, suffisent pour développer des taches brunes. Pour cela, l’unique solution pour les éviter est d’être au maximum à l’abri du soleil et d’appliquer de l’écran total.



Cacher les taches brunes


Plus ou moins foncées, les taches brunes, pigmentations peu esthétiques, colorent le visage. Mais sachez que de nos jours, il existe plusieurs méthodes pour les cacher. Tout d’abord, il existe des crèmes éclaircissantes qui permettent de les atténuer. Aussi, vous pouvez faire, chez votre dermatologue, un peeling qui agit sur le teint afin de l’unifier. Enfin, un résultat parfait peut être obtenu avec les produits cosmétiques comme le fond de teint ou les correcteurs antitaches.



Mots clés :| Tache brune |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur