Accueil » Beauté » Soins

Produits minceur, comment choisir ?

Publié le Samedi 18 Avril 2009
Produits minceur, comment choisir ?

Jupes, robes… à l’arrivée des beaux jours, les dégâts causés par l’hiver apparaissent. Pas de soucis, alimentation équilibrée et exercices physiques sont certes vos meilleurs alliés pour une silhouette sculptée, mais qu’en est-il des produits minceur ?



Dans certains cas et pour certaines personnes, régime et sport ne suffisent pas pour éliminer les signes de surcharge pondérale, comme la cellulite par exemple. Pour cela, un produit minceur devient indispensable pour vous redonner une silhouette de rêve. Mythe ou réalité, voici comment mieux le choisir et comment bien l’appliquer.



Bien comprendre la cellulite

Ennemie de toutes les femmes, la cellulite est un phénomène biologique naturel d’origine hormonale (oestrogènes).Généralement, la cellulite se stocke au niveau des hanches, des cuisses, du ventre et des fesses. La raison est que dans ces zones, les cellules adipeuses stockent puis déstockent tout le gras accumulé. Cependant, par moment, les cellules graisseuses stockent plus qu’elles ne déstockent. De ce fait, la surcharge de graisse attribue à la peau un aspect irrégulier : la cellulite. Cette dernière, ne pouvant pas être traitée par le plus intense des régimes, exige l’utilisation de crèmes minceur.



Choisir un produit minceur

Le produit minceur est le pire ennemi de la cellulite. Il se compose de molécules qui agissent sur les récepteurs cellulaires contenant de la graisse et évacuent cette dernière ou l’empêchent d’y pénétrer. Ainsi, l’action principale de ce type de produit est l’élimination de la graisse tout en lissant la peau. Les produits minceur n’ont pas tous les mêmes effets. Gel anticapitons, anticellulite, crème minceur ou concentré raffermissant… certains se contentent de raffermir ou lisser la peau, sans dépasser l’épaisseur de l’épiderme alors que d’autres agissent sur les amas graisseux. Donc, choisissez votre produit selon votre besoin. Sachez aussi que chaque produit minceur possède ses actifs majeurs. Dans certains produits, vous trouvez :

- Le Rétinol qui est une forme active de la vitamine A. C’est un antioxydant qui neutralise les radicaux libres et aide à prévenir le stockage des graisses.

La caféine qui demeure toujours l’un des actifs les plus efficaces pour lutter contre la cellulite vu son pouvoir intense à éliminer et brûler la graisse.

La piloselle qui est une plante utilisée pour son activité drainante qui favorise l’élimination de l’eau et des toxines.

Le collagène qui renforce la fermeté et l’élasticité de la peau.



Les effets d’un produit minceur

Sachez que toutes les femmes n’ont pas le même grain de peau. De ce fait, il est primordial de bien choisir son produit minceur en fonction de la nature de sa peau. L’application d’un produit qui ne convient pas à votre type de peau peut engendrer une irritation voire même des réactions allergiques.



Comment bien utiliser un produit minceur

Un produit minceur s’applique toujours par massage. Ce dernier doit être doux et régulier afin d’activer la micro circulation, de décongestionner les tissus et de rétablir le flux lymphatique. Sans oublier que le massage augmente la température cutanée, ce qui améliore la pénétration des actifs. Pour une application sur le ventre, faites pénétrer votre produit en massant avec un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour les jambes, il est recommandé de remonter des genoux vers le haut de la cuisse, en effectuant de petits cercles.



Pour l’application au niveau des hanches et des fesses, placez les mains à plat de chaque côté du bassin et faites de grands mouvements circulaires en appuyant doucement, puis de plus en plus fort, en remontant vers la taille.

Pour les bras, massez en remontant du coude jusqu’aux épaules en insistant sur la face interne du bras. Sachez que le résultat de l’utilisation de ces produits n’est pas immédiat. Il faut patienter au moins quelques semaines afin de sentir une amélioration et d’avoir un résultat visible. Pour perfectionner l’utilisation de votre produit minceur, buvez au moins un litre et demi d’eau par jour.



 



Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur